Suivez-nous

Mac

L’application Outlook pour Mac offre de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a beau être l’un des concurrents majeurs d’Apple, cela ne l’empêche pas de mettre à jour son client email présent sur les machines de Cupertino. Voici donc une rapide vue d’ensemble des nouveautés en question.

Il y a

le

Outlook Mac
© Microsoft

Il ne fait aucun doute qu’utiliser une application native sur son ordinateur Mac reste plus pratiquer que de passer par le site web du service en question. En effet, pas besoin d’ouvrir un navigateur : il suffit de cliquer sur l’un des raccourcis du Dock et le tour est joué. Si certains comme Telegram l’ont bien compris, ce n’est pas le cas de tout le monde.

En effet, des entreprises comme Soundcloud ont tout simplement abandonné leur client sur l’App Store, tandis que d’autres ne l’ont jamais envisagé ou n’offrent que des options très limitées comme WhatsApp ou Twitter. Heureusement, ce n’est pas le cas d’Outlook auquel on s’intéresse aujourd’hui.

Quelles nouveautés sur Microsoft Outlook ?

Tout d’abord, c’est du côté de l’ergonomie que les changements sont les plus notables : le design a été revu en profondeur pour offrir une meilleure expérience à l’utilisateur, avec notamment la disparition du ruban et une réorganisation des différents éléments. Un UI qui devrait probablement occasionner de sérieux débats chez les utilisateurs les plus actifs de l’app.

Mais le plus intéressant reste bien sûr les fonctionnalités qui font leur arrivée : si la synchronisation est améliorée, on peut aussi désormais ignorer des emails, ou encore utiliser une vue quotidienne pour afficher les événements de son calendrier. Celui-ci ressemble d’ailleurs de plus en plus à… Google Calendar, son concurrent développé par Mountain View. Pour terminer, l’outil de recherche a lui aussi été amélioré.

Comment en profiter sur Mac ?

Pour pouvoir utiliser la nouvelle application Outlook sur un ordinateur Apple, il est d’abord nécessaire de la télécharger depuis le Mac App Store. Mais ce n’est pas tout : en effet, étant donné que cette version n’est encore disponible qu’en bêta, il faut faire partie du programme Insider de Microsoft, qui donne accès aux dernières sorties de Redmond en avant-première.

Cette mise à jour fait suite à celle concernant le mode sombre, arrivée cet été pour suivre la tendance.

L'application Outlook pour Mac offre de nouvelles fonctionnalités 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans