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Panne du réseau Orange du vendredi 6 Juillet : Orange s’exprime (Maj : conférence de presse à 16H30)

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Mise à jour :
Une conférence de presse se tenait ce samedi à 16h30 pour évoquer la panne et
les indemnisations, voir notre brève sur
les annonces ici

Vous avez sans doute été nombreux hier après-midi et jusqu’à tard dans la nuit
à vous demander si votre iPhone était en panne ou si un autre problème
survenait. Il s’agissait en fait d’une panne du réseau Orange, aussi rare que
considérable dans son ampleur puisqu’elle était nationale. Celle-ci est
désormais terminée selon Orange :

La situation qui a démarré vers 15:30 à perduré jusqu’à minuit trente pour
les appels et SMS et jusqu’a trois heures trente du matin ce samedi pour les
transferts de donnée. Orange vient de communiquer sur le sujet , s’excuse
auprès de ses clients, mais ne donne pas d’indications sur l’origine du
problème dans son communiqué et indique travailler à l’indemnisation des
clients.

En fait il semblerait que celui-ci soit lié à "une panne logicielle sur un
équipement essentiel du réseau"

Le communiqué d’Orange :

Les clients d’Orange, sur tout le territoire, ont rencontré de grandes
difficultés pour passer des appels et envoyer des sms entre 15h00 et 00h30.
Quant à l’internet mobile, les difficultés ont persisté jusqu’à 03h20, heure du
retour à la normale.

Les équipes techniques – plus de 200 ingénieurs et techniciens réseau –
se sont mobilisées immédiatement pour mener les investigations techniques
nécessaires et résoudre cet incident. Ils resteront en alerte toute la nuit et
tout au long du week-end pour surveiller le réseau et surveiller l’évolution de
la situation.

Delphine Ernotte Cunci, Directrice Exécutive Orange France, Pierre
Louette, Directeur Général Adjoint du Groupe et Thierry Bonhomme Directeur
Exécutif en charge des Orange Labs ont rejoint le PC de crise du Centre de
Supervision Réseau. Les investigations pour comprendre cet incident rarissime
sont encore en cours.

Orange présente ses excuses à tous ses clients pour les conséquences de
ce grave incident et travaille à leur indemnisation.

C’est dans ces moments finalement tellement rares que l’on réalise notre
dépendance aux réseaux des opérateurs

Avez vous été touché, gêné ou finalement ce n’était pas si grave ?


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Par : Keleops AG
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