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Parrot continue de souffrir, en particulier sur le marché du drone grand public

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Parrot et d’autres constructeurs de drones, ont beaucoup souffert en 2016 et 2017, de la concurrence chinoise dans le secteur des drones grand public. En particulier depuis l’arrivée du constructeur chinois, Dji, sur ce marché en 2015.

Dans un marché très concurrentiel et naissant, le fabricant de drones français, vient de dévoiler ses derniers résultats trimestriels. Ceux-ci ne sont pas bons, puisque la société continue d’accuser une baisse importante du chiffre d’affaires.

Parrot vient d’annoncer des pertes de 40 % pour le troisième trimestre de 2018, pour un chiffre d’affaires de 23,4 millions d’euros. L’entreprise française attribue cette baisse au marché des drones grand public, malgré le lancement l’été dernier de leur dernier drone Anafi.

La division “drones grand public” de Parrot représente 53 % du chiffre d’affaires total de Parrot. Et c’est cette branche qui continue de souffrir, avec une baisse des ventes de 45 % au dernier trimestre.

La société française n’a cessé de perdre de l’argent depuis 2016, à cause de notamment du fabricant chinois, DJi. Ce dernier a désormais la main mise sur une très grande partie (environ 70 %) du marché mondial des drones grand public.

Dans son marché historique, la France, Parrot s’en sort pas trop mal avec une progression des ventes de drones de +12 % par rapport à l’année dernière. De son coté, le dernier drone Anafi cumule 60 % des parts de marché en France. À l’étranger, c’est une toute autre histoire.

Pour réduire les coûts, Parrot prévoit de licencier une centaine d’employés en Amérique et en Asie. La société française va désormais concentrer ses efforts sur sa branche de drones professionnels.

Cette dernière a été d’ailleurs la seule à enregistrer une chiffre d’affaires en hausse de 4 % à 9,3 millions d’euros, au troisième trimestre de cette année.

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Par : Keleops AG
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