Services

Màj – Partager son Apple Card, ce sera bientôt possible avec un iPhone

La fonctionnalité ne sera en revanche probablement pas disponible en France avant un certain temps.

Il y a

le

Par

© Twitter / Nilay Patel

Mise à jour du 21 avril 2021 : la fonctionnalité a été confirmée par Tim Cook, voir le détail en fin d’article

Aux États-Unis, l’Apple Card semble avoir encore de beaux jours devant elle. Et pour cause, la fameuse carte de crédit proposée par Cupertino à ses utilisateurs outre-Atlantique devrait avoir droit à une fonctionnalité supplémentaire d’ici peu. Son nom ? Family, rappelant l’option éponyme d’iCloud ou de la Watch qui permet déjà de partager sa montre connectée avec ses enfants.

Vous l’avez deviné, il s’agira ici de pouvoir partager son moyen de paiement avec un membre de la famille. En interne, le réglage porterait le nom de Madison et continuerait d’être développé en toute discrétion avant une sortie potentielle pour la version finale d’iOS 14.5. Le logiciel n’est en effet disponible que pour les développeurs pour le moment.

Quelques conditions

Comme on peut s’y attendre étant donnés les arguments de son éditeur en faveur de la sécurité, Apple Card Family disposera tout de même de certaines limitations. Par exemple, il serait nécessaire d’avoir treize ans au minimum pour être éligible. C’est en tout cas ce que suggère la fuite à l’origine de cette information, elle-même tirée du code source d’iOS 14.5 (merci 9to5Mac).

En attendant, les mobinautes peuvent toujours se tourner vers d’autres solutions telles que celle de Revolut Junior, qui est une carte prépayée au fonctionnement bien différent de l’Apple Card, mais chez qui la tranche d’âge autorisée va de sept à dix-sept ans. Notamment dans l’Hexagone, où l’Apple Card se fait toujours attendre.

Mise à jour du 21 avril 2021

Le 20 avril dernier, Apple a présenté des nouveaux produits et services lors d’un keynote printaniers appelé “Spring Loaded”. Pour tout savoir sur les annonces, retrouvez notre résumé complet. Lors de l’évènement, Tim Cook a annoncé la venue prochaine de la fonctionnalité de partage familial de l’Apple Card, comme annoncé initialement dans cet article.

États-Unis d’abord

Comme nous le mentionnions, le partage familiale de l’Apple Card ne sera d’abord disponible que chez nos cousins américains. En effet, la carte bancaire à la pomme n’est pas encore disponible en France à ce jour, il va donc falloir s’armer de patience pour en profiter dans l’Hexagone.

Aux États-Unis, le CEO d’Apple a annoncé le lancement du partage familial Apple Card pour le mois de mai.

Deux co-utilisateurs majeurs et des enfants

La carte pourra être partagée entre deux utilisateurs majeurs sans limites, ce qui aura notamment pour effet d’augmenter la limite de ses crédits par exemple, mais aussi de fusionner ses scores de crédit et ainsi, selon le cas, profiter de meilleurs taux de crédit.

La CB pourra aussi être utilisée par des  mineurs de plus de 13 ans. Dans ce cas-là, l’un des deux utilisateurs principaux pourra appliquer des limitations de retraits et contrôler les dépenses. Cela parait pratique pour offrir à son enfant la possibilité de réaliser des achats sans craindre de voir son compte vidé en un seul jour.

Au maximum l’Apple Card pourra être partagée entre 5 utilisateurs.

Rappelons que la carte propose de nombreux avantages, notamment des récompenses sur les produits Apple jusqu’à 3 %.

Il ne reste plus qu’à attendre la venue de l’Apple Card chez nous…

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
573 avis
6 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile