Suivez-nous

Applications

Partager des Google Photos, maintenant plus facile

Une nouvelle fonctionnalité bien pratique pour pouvoir partager du contenu plus rapidement sur iOS.

Il y a

le

Google Photos
© Tyler Lastovich / iPhon.fr

Aujourd’hui, si vous souhaitez envoyer un cliché stocké dans Google Photos à un ami ou à un membre de votre famille, le processus est long. Il faut en effet choisir entre le fichier de base ou un lien d’accès, puis le partager depuis l’OS directement. D’autant plus que l’affichage des applications à utiliser pour envoyer l’image est particulièrement long sur Android, même si les développeurs y travaillent.

Heureusement, l’équipe technique en charge du service au milliard d’utilisateurs vient de trouver une solution plus efficace qui permet de ne pas avoir à passer en mode multitâches pour transmettre une photo à quelqu’un.

Partager sur Google Photos sans créer un album

Le principe est simple : en sélectionnant un élément de votre bibliothèque, lorsque vous cliquez sur l’icône de partage, les noms de votre entourage s’affichent toujours, mais dans une nouvelle section quand ils ont aussi un compte Google.

Comme vous pouvez le voir sur le GIF ci-dessus, l’option permet ensuite de leur envoyer la photo dans une discussion dédiée, à deux ou en groupe, totalement privée et que l’on peut continuer à alimenter plus tard. Du texte peut aussi y être écrit, et il est même possible de liker les messages que l’on reçoit.

Ce changement est en train d’être déployé mondialement, petit à petit. Si vous êtes sur iPhone, pas de panique : la version de Google Photos disponible sur l’App Store prend aussi en charge cette nouveauté. Pour le moment disponible aux États-Unis, elle ne devrait pas tarder à traverser l’Atlantique pour que l’on puisse en profiter en Europe.

Partager des Google Photos, maintenant plus facile 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans