Suivez-nous

Apple Watch

Partager son suivi cardiaque Apple Watch devient un jeu d’enfant avec un export PDF

Une app iPhone qui permet de partager facilement ses données de rythme cardiaque avec son docteur ou autre professionnel de santé.

Il y a

le

© iPhon.fr

L’app Santé d’Apple regroupe toutes les données de santé de l’utilisateur. Et il peut y en avoir beaucoup, en particulier pour les utilisateurs d’Apple Watch, dont certains modèles sont en promos sur Amazon. Car cette dernière surveille en continu le rythme cardiaque de l’utilisateur et transmet ces données à l’app Santé.

Suite à une visite chez le docteur, un développeur hongrois a eu l’idée de créer une app, Heart Reports, qui permet de partager facilement ses données de rythme cardiaque avec son docteur ou autre professionnel de santé.

L’application fonctionne assez simplement. Il faut autoriser celle-ci à accéder aux données de l’app Santé. Ensuite il suffit de choisir une période et les données à intégrer dans le rapport PDF qui va être généré.

Il est également possible de choisir la langue dans laquelle le fichier PDF sera généré, dont le français. On a toutefois remarqué une ou deux erreurs de traduction. On peut aussi mentionner la possibilité d’ajouter des données manuellement.

Ce rapport est très lisible et peut être sauvegardé et partagé avec un docteur ou autre professionnel de santé, ce qui peut l’aider à trouver ce qui ne va pas chez un patient.

Parmi les différentes données partagées dans ce rapport, il est possible de choisir le rythme cardiaque moyen, au repos, en activité, la pression sanguine, les alertes de rythme cardiaque élevé ou faible, la variabilité du rythme cardiaque et plusieurs autres données.

L’app est disponible gratuitement sur iPhone.

i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. firstnose (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 février 2019 à 17 h 56 min

    Quand est-ce que apple va comprendre que les utilisateurs veulent accéder à leurs données Santé sur mac et ipad… continuité…

  2. rage68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 février 2019 à 18 h 19 min

    C’est vrai qu’Apple pourrait permettre d’installer l’app santé sur iPad (tout comme je regrette que le widget batterie ne gère pas l’iPhone et l’Apple Watch sur iPad)

  3. firstnose (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 février 2019 à 11 h 05 min

    @rage68 +1!

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer