Actualités

Pas de capteur d’empreintes sous l’écran à venir pour l’iPhone, les concurrents par contre vont y passer

Il y a

le

Selon Ming-Chi Kuo, l’analyste le plus loquace du moment sur les prochains iPhone, ceux-ci ne devraient pas intégrer de Touch ID sous l’écran. Apple persisterait avec Face ID comme unique méthode d’authentification biométrique à l’avenir. Ce serait évidemment le cas pour les iPhone de 2018, probables stars de la prochaine conférence Apple à suivre là. Mais les iPhone 2019 seraient également exempts de Touch ID. L’abandon de la technologie par Apple servirait alors à la concurrence. Ce capteur d’empreinte digitale sous écran deviendrait en effet un moyen de se différencier de l’iPhone :

Le réputé spécialiste du marché du smartphone affirme qu’en 2019, les modèles étendards de grands constructeurs de mobiles Android devraient eux intégrer un capteur d’empreinte digitale sous l’écran, contrairement aux iPhone.

Ce choix fit sens pour plusieurs raisons. D’une part, il s’agit d’une technologie moins chère à produire et à intégrer à un smartphone que la reconnaissance faciale. D’autre part, selon Kuo, Apple serait très en avance en la matière avec son Face ID. Un constructeur proposant une reconnaissance de visage moins puissante et moins sûre que celle de l’iPhone X se tirerait une balle dans le pied. Enfin, Apple laissant cette possibilité du Touch ID sous écran de côté, la voix serait libre pour en profiter et en faire un argument différenciant avec l’iPhone.

En 2019, il se pourrait donc que l’iPhone persiste avec le Face ID pour rester alors l’un des seuls smartphones du marché à proposer la reconnaissance des visages. Des concurrents majeurs sous Android, comme le Samsung Galaxy S10 attendu pour début 2019, seraient équipés eux d’un capteur d’empreinte intégré à l’écran.

Regretteriez-vous l’abandon total du Touch ID par Apple sur les iPhone ?

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
565 avis
30 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile