Suivez-nous

iPhone

Pas d’iPhone SE début 2021 selon Kuo

Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo a rendu son verdict. Dans un récent rapport il annonce qu’un iPhone SE ne sortira pas au premier semestre de l’année 2021, au moins.

Il y a

 

le

 
iPhone SE
© Apple

Le tout premier iPhone SE était arrivé en 2016. Alors que le mythique format des iPhone 4 et 5 avait disparu au profit d’un écran plus grand sur l’iPhone 6. Le SE arriverait comme une version pour les nostalgiques, proposant un format qui avait très bien fonctionné au début des années 2010.

L’an passé Apple a sorti une deuxième version de l’iPhone SE, qui lui reprend les formes d’un iPhone 8 en gardant notamment le bouton home. Avantage fort de l’iPhone SE de 2020, sa puce A13, la même que sur l’iPhone 11, gage de la qualité d’exécution du produit.

Fort de son élan, Apple pourrait très bien proposé un nouvel iPhone SE au printemps prochain, pour pérenniser le modèle dans le temps avec des versions annuelles. Mais selon Ming-Chi Kuo ce n’est pas du tout dans les plans d’Apple.

Pour affirmer ceci, l’analyste se base sur les commandes de caméra faites par Apple pour les iPhone du premier semestre de 2021, et rien ne laisse penser qu’un iPhone SE ne soit en préparation.

Avec une sortie retardée de l’iPhone 12 et de l’ensemble de sa gamme (les iPhone 12 mini et 12 Pro Max ne sont toujours pas livrés) la sortie d’un nouveau téléphone frappé de la pomme pourrait être de trop au premier semestre de 2021.

Pour aller dans le sens de cette nouvelle analyse, il semblerait qu’Apple ait prévu d’augmenter la production de ces iPhone 11 et XR lors des dernières semaines. Certes, en prévision des fêtes de fin d’année, mais Apple pourrait vouloir aussi laisser plus de temps à ces modèles sur le marché, lui qui se vendent toujours très bien.

À la fin de son rapport Kuo donne ses pronostiques pour le futur de l’iPhone SE. Selon lui le prochain modèle aura un écran de 5,5 pouces, au lieu des 4,7 pouces actuels sur l’iPhone SE 2020. Signe de la fin des bordures sur l’écran de ce modèle troisième génération ? Rien de moins sur.

Kuo rappelle également dans son rapport que le développement de l’iPhone 13 est en bonne voie et que sa sortie devrait avoir lieu à la rentrée comme on peut s’y attendre. Il affirme que ce futur téléphone arrive avec de vraies évolutions, notamment au niveau de la caméra.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Bac (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 novembre 2020 à 7 h 57 min

    En même temps ce téléphone est une abomination de Tim Cook. Jamais steve aurait laisser sortir un truc pareil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.