Suivez-nous

Actualités

Finalement, pas de nouvel écran 120 Hertz pour les iPhone 12 ?

Une rumeur à considérer avec précaution suggère que la nouveauté ne ferait pas son apparition en 2020, mais probablement plus tard chez Apple.

Il y a

le

iPhone 12
© iPhon.fr

Depuis maintenant près d’un an, de nombreuses hypothèses à propos des prochains iPhone se succèdent. Parmi elles, celles d’une meilleure dalle, capable d’afficher un taux de rafraîchissement plus élevé, notamment utile pour les jeux vidéo mais qui aura peu d’impact chez la plupart des utilisateurs lambda.

Toutefois, selon le patron d’un cabinet d’analystes relativement nouveau (créé en 2016), ce changement ne serait en fait pas près d’arriver avec la génération des iPhone 12. C’est en tout cas ce que laisse entendre un message posté sur Twitter cette semaine :

Pourquoi ?

Ross Young, le CEO de Display Supply Chain Consultants, suppose en effet que la technologie LTPO que l’on peut juger indispensable pour atteindre une performance de 120 Hz, ne serait pas à l’ordre du jour pour la gamme des iPhone 12. À titre de comparaison, avec ce système, les futurs phablets (Note, Fold) de Samsung pourraient économiser près d’un cinquième de leur autonomie.

Ce choix pourrait s’expliquer par plusieurs raisons :

  • Apple a peut-être créé une alternative propriétaire, comme elle le fait déjà avec ses systèmes d’exploitation et les CPU de ses appareils mobiles
  • comme seule une poignée de clients profiterait vraiment de cette amélioration, elle n’est peut-être pas si utile : on sait que le constructeur n’intègre que l’essentiel dans ses iPhone (par exemple, on y retrouve beaucoup moins de RAM ou de MPx que chez la concurrence, et la marque attend qu’un standard soit validé par le marché avant de l’adopter -voire de le démocratiser- comme les montres connectées, la recharge sans fil, les écouteurs Bluetooth ou encore la résistance à l’eau)
  • Apple concevant aussi bien iOS que ses processeurs, dont les GPU, elle peut optimiser la consommation d’énergie de la batterie en fonction du logiciel et du matériel, et n’a donc peut-être pas besoin du LTPO pour obtenir le même avantage

Et vous, avez-vous vraiment besoin d’un écran 120 Hz ?

Finalement, pas de nouvel écran 120 Hertz pour les iPhone 12 ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Clem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 mai 2020 à 9 h 58 min

    J’ai mon pc pour jouer en 120hz
    Je ne vois absolument pas l’interet sur un telephone. Surtout que ça m’étonnerait qu’il y ai une synchro entre les fps fournis par le gpu et la frequence de l’ecran.
    C’est juste un argument marketing. Et en plus si ça fait baisser de 20% l’autonomie, non merci

  2. Lecteur-1506665193 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 mai 2020 à 15 h 07 min

    Un des seul truc intéressant

  3. Moup

    14 mai 2020 à 20 h 03 min

    Bonjour,

    J’ai essayé le 120 Hz sur un galaxy S20 pro ultra. Ce que je peux dire, c’est que, effectivement, on peut s’en passer. Mais quand on l’a essayé, on ne veut plus revenir en arrière. Et dire que c’est que pour jouer, c’est de la mauvaise foi. Tout ce qui est « défilement », notamment lors de la navigation WEB et incontestablement plus fluide qu’un écran 60Hz.

  4. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 mai 2020 à 20 h 11 min

    Apple ne fabrique rien par lui même donc c’est pas lui qui décide mais les sous-traitants

  5. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 mai 2020 à 5 h 34 min

    Un écran de 120Hz? Pour faire quoi ? Ou pour quoi faire ? 🤨
    Non merci mais je serais curieuse de voir l’autonomie d’un modèle standard (non Max)…

  6. Crakett (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 mai 2020 à 6 h 57 min

    +1 @Clem

    C’est vrai ça, quelle intérêt 120Hz sur un écran de smartphone ? Aucun

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *