Suivez-nous

Concurrence

Le patron de Huawei s’oppose à des représailles de la Chine envers Apple

Il y a

le

Le patron de Huawei s'oppose à des représailles de la Chine envers Apple 1

Le deuxième fabricant de smartphones au monde, Huawei, est dans la tourmente, en ce moment. Le gouvernement de Trump a interdit l’entreprise chinoise d’acheter et utiliser des technologies auprès des compagnies américaines.

À la question si de potentielles représailles de la Chine envers Apple pourraient avoir lieu, le patron de Huawei assure que non. Il est le premier à s’opposer à une telle décision du gouvernement chinois, si cela devait arriver.

Dans une interview accordée à Bloomberg, Ren Zhengfei, le C.E.O. de Huawei affirme qu’aucune des deux sociétés ne devrait être tenue responsable des agissements du gouvernement de leur pays.

Si jamais le gouvernement chinois décidait d’interdire la vente d’iPhone en Chine, cela pourrait coûter 1/3 des bénéfices d’Apple, ce qui constituerait un gros manque à gagner pour la firme à la pomme.

Comparativement, Huawei génère le plus gros de son chiffre d’affaires en dehors des États-Unis et en particulier sur son marché historique en Chine.

Si le gouvernement chinois prenait cette décision, alors le patron de Huawei affirme qu’il serait le premier à protester contre celle-ci.

Il considère le modèle d’Apple comme un professeur et celui de Huawei comme un élève qui désire marcher sur les pas du professeur.

Le patron de Huawei s'oppose à des représailles de la Chine envers Apple 2

Source

Le patron de Huawei s'oppose à des représailles de la Chine envers Apple 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Marigwil (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 mai 2019 à 22 h 17 min

    Il est humble à contrario des américains et de leur (désolé la NSA) abruti de président.

  2. Grin.cheux (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mai 2019 à 0 h 09 min

    Ben vous j’sais pas, mais un Huawei avec la version open source d’Android, débarrassé de ce fait de toutes ces « malices qui nous veulent du bien » de Google, je ne dirais pas non !

  3. Pdaffavivier (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mai 2019 à 0 h 13 min

    Trop fort cette réaction
    Il travaille avec des confrères et non des concurrents ! Toute le différence qui met ses produits en avant
    Grande vision business

  4. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 mai 2019 à 7 h 49 min

    Très fort : le méchant président chinois et le gentil patron de Huawei. Il ne faut pas deux gentils et deux méchants cela ne fonctionne jamais.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans