Accessoires

33 paires d’AirPods perdues pour le chanteur du groupe BTS, qui dit mieux ?

Ou l’art d’égarer ses écouteurs comme ses gants.

Il y a

le

© Unsplash / Harpal Singh

À l’aube de la troisième décennie du 21e siècle, le sans-fil s’est démocratisé un peu partout autour de nous. Témoins de notre tendance à vouloir abandonner toute connexion filaire ces dernières années, l’arrivé de la recharge sans fil, mais aussi, et surtout, l’abondance grandissante dans les magasins des casques et écouteurs Bluetooth. Peut-être que la suppression, par Apple, de la prise Jack de son iPhone en 2016 avec le modèle 7 a eu son effet sur le phénomène.

La firme de Cupertino a certainement poussé les fabricants de casques et écouteurs à se tourner vers le sans-fil, d’autant plus quand elle a elle-même proposé sa solution maison d’écoutes Bluetooth, les AirPods, arrivés la même année que la suppression de la prise casque sur l’iPhone.

Seulement malgré les grands avantages que procurent une paire d’écouteurs sans fil comme les AirPods, il y a un inconvénient de taille qui persiste, celui de la perte très aisée de l’une ou l’autre des oreillettes.

Car dans le cas des AirPods, comme dans celui des AirPods Pro, les deux oreillettes ne sont pas reliées entre elles, ce qui implique de devoir faire attention à l’une et à l’autre lors de leur port. Pour les utilisateurs les plus étourdis, les AirPods peuvent alors être un vrai cauchemar et même un gouffre financier. Le cas de Kim Namjoon, artiste sud-coréen et membre du groupe à succès BTS, l’illustre bien. Ce dernier a avoué lors d’une discussion publique avec ses fans il y a plusieurs jours, utiliser actuellement sa 34e paire d’AirPods. Il dit avoir perdu 33 paires d’AirPods jusque là.

Forcément, avec son statut de superstar internationale, il a certainement les moyens de racheter des AirPods sans avoir à faire attention. Tout de même, il semblerait bien détenir un sacré record avec cette trentaine de paires d’AirPods égarées. Cela équivaut à une perte de matériel dépassant les 5 300 euros.

Au lieu de racheter une nouvelle paire d’écouteurs Apple régulièrement, il devrait déjà tenter de les récupérer à l’aide de l’app Wunderfind, que l’on présentait il y a peu, ou de mieux sécuriser le maintien des oreillettes grâce à un accessoire tel que celui-ci.

Il faut également savoir que, lorsqu’un seul des deux AirPods est perdu, il est possible de racheter une nouvelle oreillette seule chez Apple. Mais ce n’est pas donné, comme vu dans notre article récapitulant les tarifs des réparations et remplacements pour AirPods et AirPods Pro.

9 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile