Suivez-nous

Tests applications

Wunderfind : une app iPhone pour retrouver des AirPods perdus

Aujourd’hui, on vous présente une nouvelle application iPhone qui permet de retrouver des objets émettant un signal bluetooth, comme des Airpods égarés.

Il y a

le

Wunderfind app iPhone
© iPhon.fr

Qui n’a jamais égaré ou perdu un objet connecté comme un AirPod, un casque, des écouteurs sans-fil, un bracelet Fitbit ou encore une petite enceinte bluetooth.

Si jamais cela vous arrive, pas de panique, voici une app qui pourrait vous aider à retrouver des AirPods perdus, ou autre object émettant un signal bluetooth.

Cette application qui se nomme, Wunderfind, fonctionne très simplement, elle va scanner les environs et afficher une liste des appareils bluetooth à proximité. Il faut bien évidemment que ces objets aient encore de la batterie.

Wunderfind app iPhone

© iPhon.Fr

Il suffit ensuite de sélectionner l’objet connecté que vous voulez localiser et vous verrez un indicateur de proximité avec un score qui va de 0 à 100 %. Plus le chiffre est haut et plus vous êtes proche de l’objet. Voici une démo à partir de 1:02 dans la vidéo suivante.

Il suffit juste de se déplacer jusqu’à ce que le signal augmente, un signe que vous vous rapprochez de l’objet afin de le localiser.

Il est possible d’utiliser l’app Localiser pour savoir où se trouve les AirPods et les faire sonner, mais le son est pas toujours évident à entendre, en particulier si il y a des bruits autour de vous en ville ou dans la nature.

En résumé une super application gratuite qui permet de retrouver des objets connectés, comme des AirPods, quand vous êtes à portée du bluetooth.

Wunderfind : une app iPhone pour retrouver des AirPods perdus 1
Wunderfind
Par : Hendrik Folkerts
4.6
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Moi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 décembre 2019 à 23 h 42 min

    Très pratique !!!

  2. Moi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 décembre 2019 à 23 h 43 min

    Très bonne application

  3. L.Sdr

    10 décembre 2019 à 7 h 40 min

    Pas convaincu par l’application. Montre garmin posée à côté du téléphone, le compteur est au mieux à 54%….

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *