Suivez-nous

Mac

MacBook Pro 2021 : ces détails qui font la différence

Tout n’a pas été dévoilé précisément durant le keynote de lundi dernier !

Publié le

 

Par

© Apple

Cette semaine, nous avons déjà eu l’occasion de revenir sur plusieurs caractéristiques clés des MacBook M1 Pro utiles à connaître avant un éventuel achat. C’est ainsi que plusieurs interrogations ont pu voir le jour notamment en ce qui concerne la recharge des ordinateurs portables, qui demande quelques prérequis pour fonctionner avec tel ou tel câble ou pour délivrer une meilleure puissance que jamais.

Pas d’eGPU

Les cartes graphiques externes ne sont pas supportées, ni sur le MacBook Pro de 14 pouces ni sur le MacBoook Pro de 16 pouces. Probablement l’occasion pour Apple de rappeler que la firme considère ses puces silicon comme particulièrement robustes, avec notamment seize ou trente-deux cœurs pour le GPU des M1 Pro justement.

High power mode

Les MacBook Pro de 2021 disposent d’un mode hautes performances qui permet au processeur de propulser l’appareil avec toute la force nécessaire pour réaliser des tâches très gourmandes. Celui-ci a été repéré dès le 18 octobre dernier, mais ses tenants et ses aboutissants restaient encore assez obscurs jusqu’à maintenant.

Désormais, on sait que ce mode sera uniquement disponible sur le MacBook Pro de 16 pouces avec un CPU M1 Pro Max. Exploitant le maximum des capacités de la puce, la fonctionnalité est à comparer aux solutions de macOS dédiées au contraire à économiser de l’énergie. Mais attention, car le ventilateur sera évidemment plus bruyant. Il n’y a plus qu’à espérer que contrairement aux modèles actuels, ceci ne fasse pas surchauffer l’appareil au risque de brûler l’utilisateur.

Parmi les métiers qui devraient profiter largement de cette nouveauté, on peut citer pêle-mêle :

  • les graphistes
  • les designers industriels
  • les architectes
  • les photographes
  • les réalisateurs de films
  • les ingénieurs du son
  • les producteurs de musique électronique
High Power Mode

Ⓒ MacRumors / Steve Moser

À propos des cartes SD

Le port pour carte SD est de retour sur MacBook Pro, comme la sortie HDMI et MagSafe. S’il supporte le standard UHS-II pouvant théoriquement atteindre plus de 300 Mb par seconde, celui-ci est malheureusement limité à 250 Mb/s ici. Quant à l’UHS-III, il n’est pas de la partie. Mais les amateurs de photo pourront toujours se rattraper sur le port USB-C et Thunderbolt 4 grâce à un adaptateur dédié, en cas de besoin.

Un sondage est en cours à propos du dernier keynote, n’hésitez pas à y participer !

Les MacBook Pro M1 Pro

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.