Suivez-nous

iPhone

Photos : serait-ce là la puce A14 des prochains iPhone 12 ?

Le cerveau de la prochaine génération d’iPhone se dévoile en images.

Il y a

le

Puce CPU processeur
© Unsplash / Brian Kostiuk

La nouvelle génération de smartphones Apple est attendue pour septembre prochain. Il devrait d’agir d’une nouvelle gamme d’iPhone 12, prenant la succession des 11, 11 Pro et 11 Pro Max, avec possiblement un quatrième modèle de 5,4 pouces.

Ils devraient intégrer de nombreuses nouveautés, dont notamment une nouvelle puce processeur. La dernière génération d’iPhone profite de la puissance de la puce A13 Bionic. La prochaine génération devrait être sous-tendue par la puce A14 logiquement.

Et c’est justement ce point que vient appuyer l’utilisateur de Twitter nommé Mr. White. Ce dernier, avec un historique plutôt bon en matière de fuite Apple a il y a quelques heures publié ce qu’il présente comme des photos du processeur A14.

Hormis le sigle “A14”, on peut voir la mention “2016”, qui signifie que ce modèle a été conçu la 16e semaine de 2020, soit durant le mois d’avril dernier.

Ce que l’on sait jusque là sur ce processeur de nouvelle génération est qu’il est fabriqué par TSMC, sous-traitant habituel d’Apple, selon un procédé de gravure en 5 nm. Et concernant la puissance, si l’on en croit les premiers tests Geekbench parus jusque là, il faudrait tabler sur un joli gain de performances par rapport à la puce A13 des iPhone 11.

Photos : serait-ce là la puce A14 des prochains iPhone 12 ? 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Aleph 0 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 juillet 2020 à 12 h 43 min

    Ça peut être aussi un capteur solaire 😆

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *