Suivez-nous

iPhone

Rumeur puce A14 : ses 3 Ghz écrasent l’iPad Pro

Un joli gain de performance à prévoir pour l’iPhone 12.

Il y a

le

Composants internes
© Unsplash / Yogesh Phuyal

De nouveaux résultats de tests matériels ont été aperçus sur la plateforme Geekbench, avec la particularité de correspondre à une nouvelle puce Apple ARM. Il devrait s’agir du modèle A14 qui équiperait les prochains iPhone 12.

Il arrive en effet régulièrement que de nouveaux processeurs ou produits Apple se fassent voir sur Geekbench quelques mois avant leur sortie.

Les chiffres dans le cas présent font état d’une puce atteignant une fréquence d’horloge de 3090 MHz et présentant 6 coeurs. Il s’agirait de la première puce ARM Apple mobile dépassant les 3 GHz.

Concernant les résultats Geekbench, notons un score en simple coeur de 1 658 et un score multicoeur de 4 612. En comparaison l’iPad Pro 12,9 pouces actuellement en rayon, et équipé d’une puce A12X 8 coeurs, fait moins bien en simple coeur, 1 110 points et quasiment jeu égal en multicoeur, avec 4 568 points. L’iPhone 11 Pro tourne lui, avec sa puce A13 6 coeurs à 2,66 GHz, autour des 1 336 points en simple coeur, et 3 526 points en multicoeur.

Geekbench A14

Résultats iPad Pro A12X à gauche, A14 à droite © Apple Insider

La différence de chiffre en simple coeur est notable avec l’iPad Pro, passage à une fréquence de 3 GHz oblige. Elle devrait témoigner dans la pratique d’une nette amélioration des performances et donc de la fluidité pour de nombreuses tâches. Idem pour le multicoeur, le gain devrait être flagrant entre iPhone 11 et iPhone 12.

Cela augure également du bon pour les prochaines générations de Mac, qui devrait, dès 2021, intégrer eux aussi une puce ARM Apple.

Pour la puce A14, rappelons qu’il faudra patienter normalement jusqu’en septembre et le keynote de rentrée d’Apple, lors duquel l’iPhone 12 devrait être présenté. Le seul paramètre pour le moment à prendre en compte est l’avancée de l’épidémie du coronavirus. Espérons que, d’ici quelques mois, la vie normale aura repris son cours.

Rumeur puce A14 : ses 3 Ghz écrasent l'iPad Pro 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Chloé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 mars 2020 à 8 h 47 min

    Sans le mode sombre, ces 3Ghz ne serviront à rien !! 🙆🏻‍♀️

  2. Bac (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 mars 2020 à 10 h 18 min

    Et on imagine que la puce A13X va defoncer l’A14 ?
    Même schéma que pour l’iPad pro 2018 et l’iPhone 11 ?

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans