Suivez-nous

iPhone

Photo et vidéo : l’iPhone XS / Max passés au crible des tests de DxOMark

Il y a

le

Photo et vidéo : l'iPhone XS / Max passés au crible des tests de DxOMark 1

À chaque nouvel iPhone, les capacités du petit nouveau sont comparés aux anciennes générations ainsi qu’aux autres smartphones du marché, afin de voir comment il s’en sort.

Les journalistes de DxOMark, connus pour être des pros de la photographie, ont testé la caméra de l’iPhone XS/XS Max, et lui ont attribué la deuxième meilleur note de leur classement.

Plus précisément l’iPhone XS Max a reçu la note de 105, juste derrière le Huawei P20 Pro qui caracole en tête du classement, avec un score 109.
Photo et vidéo : l'iPhone XS / Max passés au crible des tests de DxOMark 2

DxOMark applaudit les performances et les améliorations apportées par Apple à l’appareil photo de l’iPhone XS Max par rapport à l’iPhone X. En particulier pour les photos et vidéos prises avec des conditions lumineuses assez fortes.

Ils apprécient le travail d’exposition réalisé par la caméra de l’iPhone XS Max, pour les photos prises en extérieur. De même, ils estiment que la colorimétrie et le niveau de détail des photos sont également très bons.
Photo et vidéo : l'iPhone XS / Max passés au crible des tests de DxOMark 3
Le test de DxOMark mentionne que la fonctionnalité Smart HDR, est capable de produire des images avec « une très bonne exposition et une grande plage dynamique dans toutes les conditions« .

Concernant la partie vidéo, l’iPhone XS Max obtient un score de 96, et DxOMark applaudit particulièrement la qualité des vidéos lorsqu’il y a une lumière forte en extérieur.

Voici une vidéo que nous avons filmé avec l’iPhone XS Max, avec le zoom optique 2x et sans stabilisateur externe :

Ils font toutefois remarquer un bémol pour les vidéos prises en basse luminosité, et notamment un problème de bruit présent sur l’image.

Pour les utilisateurs qui veulent une revue détaillée des capacités photo de l’iPhone XS Max, consulter l’excellent test complet sur le site de DxOMark.

Photo et vidéo : l'iPhone XS / Max passés au crible des tests de DxOMark 4
Apple iPhone XS
9.5
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 octobre 2018 à 23 h 10 min

    Pas de commentaires ? 🙄

  2. Henrys

    4 octobre 2018 à 9 h 15 min

    Certes non…le chinois a cette fois surpassé le Maître avec un produit qui aura son amélioration d’ici peu…Samsung son s10 aussi…

  3. sandra.mcc

    4 octobre 2018 à 13 h 40 min

    Juste un commentaire pour celui qui comme moi se pose des questions s’il faut acheter l’iphone XS max quand il possede un iphone 7 ou 7 plus.

    Avant IOS12 j’aurai dis oui, mais la… vu le regain de vitesse de mon iphone 7, franchement la réponse est non.

    D’ailleurs si jamais iphon veut faire un article la dessus, il y a une superbe vidéo sur youtube comparant un XS max a à 7 plus…

    AUCUNE DIFFERENCE en utilisation basique, voire meme l’avantage au 7 plus en téléchargement. Juste les jeux et applis gourmandes demmarent un poil plus tot sur le X max.

    Donc merci apple d’avoir allégé IOS 12, mais en meme temps c’est a cause de cela que je n’achèterai pas vos derniers iphones a 1200 balles.

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans