Suivez-nous

iPhone

Photos gagnantes du Shot on iPhone Macro Challenge

La nature à l’honneur pour ce concours qui met en valeur les mobiles les plus performants d’Apple.

Publié le

 

Par

Shot on iPhone macro challenge
© Tom Reeves / Apple

En janvier, Apple annonçait le Shot on iPhone Macro Challenge invitant les utilisateurs d’iPhone 13 Pro à partager leurs meilleurs clichés réalisés grâce au téléobjectif de l’appareil. La compétition était ouverte à tous, si bien que des participants du monde entier ont tenté l’aventure. Aujourd’hui, on sait enfin qui sera mis en avant sur les panneaux publicitaires de la marque à la pomme.

Les vainqueurs sont Guido Cassanelli (Argentine), Hojisan Chongqing (Chine), Jirasak Panpiansin (Thaïlande), Prajwal Chougule Kolhapur (Inde), Ashley Lee, Trevor Collins, Tom Reeves, Abhik Mondal (États-Unis), Marco Colletta (Italie) et Daniel Olah (Hongrie). Vous pouvez découvrir une sélection de leurs images ci-dessous, le reste de la collection étant disponible en intégralité juste ici.

Shot on iPhone macro challenge

© Abhik Mondal / Apple

Les clés d’un bon cliché

Pour capturer de belles photos macro, Apple conseille de se rapprocher du sujet jusqu’à deux centimètres au maximum. Il faut aussi faire le focus au centre du plan, tandis que l’ultra grand-angle est utilisable jusqu’à un zoom 5x mais pas davantage. Bien sûr, faire appel à des accessoires tiers et à un logiciel de retouche peuvent aussi aider.

Parmi les œuvres gagnantes, on retrouve de l’eau glacée, le pistil d’une fleur, une toile d’araignée empreinte de rosée, les nervures d’une feuille, une fraise plongée dans un soda et des flocons de neige. Autant d’éléments qu’il est difficile d’immortaliser sans disposer d’une lentille spécifique.

Shot on iPhone macro challenge

© Trevor Collins / Apple

iPhone 13 Pro ou iPhone 13 Pro Max ?

L’iPhone 13 Pro, justement, peut compter sur un système photo de douze mégapixels au dos. Celui-ci intègre un capteur avec ouverture ƒ/2,8 pour la macro, mais aussi un grand-angle avec ouverture ƒ/1,5  et un ultra grand-angle avec ouverture ƒ/1,8 et champ de vision de 120 degrés. Prix de la bête : 1 159 euros, avec un écran de 6,1 pouces et la 5G.

Avec l’iPhone 13 Pro Max, la diagonale passe à 6,7 pouces ce qui offre davantage de surface pour prévisualiser les clichés. Il faut cependant débourser 100 euros de plus pour s’offrir ce modèle, qui n’offre pas plus de puissance côté processeur ou mémoire vive. La 4K en ProRes est cependant disponible uniquement sur l’iPhone 13 Pro Max.

Shot on iPhone macro challenge

© Daniel Olah / Apple

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. THIERRY

    16 avril 2022 à 16 h 52 min

    Avec l’iPhone 13 Pro Max, la diagonale passe à 6,7 pouces ce qui offre davantage de surface pour prévisualiser les clichés. Il faut cependant débourser 100 euros de plus pour s’offrir ce modèle, qui n’offre pas plus de puissance côté processeur ou mémoire …

    CE N’EST PAS UNE CONCLUSION!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.