Suivez-nous

Apple

Les vrais stars des séries Apple TV+ ? Les produits Apple…

Un réel cercle vertueux pour Apple.

Il y a

le

The Morning Show Apple TV+
© Apple

Avec Apple TV+, la firme de Cupertino vise à diversifier ses activités et ainsi ses revenus. Depuis quelques années déjà, avec l’apparition d’Apple Music, de l’Apple Watch ou encore des AirPods, Apple chercher à ne plus mettre tous ses oeufs dans le même panier, celui de l’iPhone. Car les ventes de ce dernier sont désormais loin des meilleurs chiffres historiques de la première moitié des années 2010.

Mais, comble de l’histoire concernant Apple TV+, ce service de streaming de films et série pourrait aider la société de Tim Cook à vendre plus d’iPhone à l’avenir. Et cela, grâce à un principe bien simple, celui de l’inclusion à l’écran de smartphones à la pomme.

En effet, selon les comptes effectués par le Wall Street Journal récemment, en matière de placements produise, Apple ne fait pas dans la dentelle pour ses contenus Apple TV+

Plus de 30 produits Apple vus par épisode

Dans la série The Morning Show précisément, portée par les acteurs Steve Carrell et Jennifer Aniston, jusqu’alors, il faut compter en moyenne 32 produits Apple vus à l’écran par épisode de 50 minutes. Et sur une dizaine de ces plans, un logo de la société à la pomme est présent.

The Morning Show Apple HomePod

© MacRumors

Et la gamme de produits affichés est large, avec autant des iPhone utilisés par les différents personnages, que des iMac, MacBook, Apple Watch ou encore AirPods. Il y a même parfois des HomePod traînant sur une table ou un bureau en arrière-plan.

The Morning Show Apple MacBook

© MacRumors

Ces placements produits pourraient rapporter gros. Un épisode de The Morning Show coute environ 15 millions de dollars à produire. Mais les placements de produits Apple pourraient générer plusieurs dizaines de millions de dollars, via les ventes dérivées d’iPhone, iPad et autres.

Comme le rapporte nos confère de chez MacRumors, il ne faut cependant pas occulter les précisions d’Apple sur le sujet. Selon un représentant de la firme de Cupertino, jamais il n’est indiqué au producteur d’une série Apple TV+ d’inclure plusieurs produits Apple à l’écran. En outre, aucun paiement n’est effectué en contrepartie d’un placement de produit Apple à l’écran, toujours selon la source. Et puis il faut l’avouer, dans de nombreuses autres séries vues sur Netflix ou encore Amazon Prime Video, il est fréquent de voir des iPhone, MacBook et iPad à l’écran.

Mais cela montre en tous les cas que, bien au-delà de l’abonnement à 4,99 euros par mois que coute Apple TV+, Apple pourrait générer de jolis revenus par divers moyens indirects, dont les ventes découlant des placements produits.

Les vrais stars des séries Apple TV+ ? Les produits Apple... 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Chucalescu (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 novembre 2019 à 20 h 06 min

    J’ai vu un iPad dans see, là ils abusent!

    • DG33600

      8 novembre 2019 à 22 h 57 min

      Ca dépend, si tu es mal-voyant ça peut être un très bon signe…
      😉

  2. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    8 novembre 2019 à 22 h 16 min

    Et pour les productions en costumes (d’époque), ils feront comment ?

  3. Sando

    9 novembre 2019 à 14 h 48 min

    Des voyageurs du temps

  4. Vieux-Bebar (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 novembre 2019 à 19 h 43 min

    Dans beaucoup de films et séries on voie beaucoup la marque Apple c’est pas d’aujourd’hui ça prouve bien que Apple c’est populaire

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans