Suivez-nous

Jeux

Le jeu Plague Inc. retiré de l’App Store en Chine

La raison officielle : le jeu contiendrait un contenu illégal.

Il y a

 

le

 
Jeu iOS Plague Inc.
© Plague Inc.

Plague Inc. est ce jeu de stratégie connaissant un grand succès sur mobile, et notamment iOS, depuis sa sortie en 2012. En résumé, le joueur a pour but de développer la maladie la plus puissante et la plus meurtrière possible. Pour cela, il doit planifier plusieurs points dans le développement du virus et de son expansion à travers les frontières. Il s’agit d’un titre que l’on apprécie particulièrement à la rédaction, de par son excellente réalisation et sa grande rejouabilité.

Et en cette période d’inquiétude montante face au coronavirus chinois, il connait un regain particulier d’intérêt de la part des joueurs, ce qui est d’autant plus intéressant, quand l’on sait qu’en lançant l’épidémie depuis la Chine, le virus créé par le joueur a de très grandes chances de se développer en pandémie mondiale.

Mais ses créateurs des studios Ndemic Creations, qui auraient pu se satisfaire d’une certaine manière de cette situation malheureuse (sans toutefois les imaginer soutenir le développement du coronavirus bien évidemment -ils ont d’ailleurs déjà précisé par le passé connaitre un regain du nombre de joueurs à chaque nouvel épisode d’épidémie-), viennent d’apprendre une bien mauvaise nouvelle. Leur jeu a en effet été purement et simplement supprimé de l’App Store chinois il y a quelques jours.

Ils ont été notifiés par l’administration chinoise du numérique. Celle-ci assure que Plague Inc. contiendrait un contenu illégal. Impossible de dire à ce stade si le développement du coronavirus est la cause de ce retrait. Tout de même, alors que la maladie continue d’inquiéter de nombreux États à travers le monde, il parait difficile d’imaginer une autre raison.

Espérons que ce retrait ne soit que temporaire et que le jeu revienne rapidement en ligne du côté de la Chine. Les développeurs ont assuré faire tout en leur pouvoir pour rétablir la situation. Ils doivent probablement être en pourparlers avec le gouvernement chinois pour voir quels contenus pourraient être supprimés du jeu, afin, ainsi, d’espérer un retour sur l’App Store en bonne et due forme.

Avez-vous relancé le jeu Plague Inc. depuis que le coronavirus fait la une des news en ce début d’année 2020 ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Lecteur-1538418405 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    29 février 2020 à 20 h 24 min

    Non

  2. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    1 mars 2020 à 11 h 39 min

    Et si on faisait la promotion de Pandemic ?
    L’app inspirée du jeu de plateau.
    On y joue des scientifiques luttant à l’échelle globale contre des pandémies.
    Tout le contraire de Plague Inc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.