Suivez-nous

Jeux

Le coronavirus fait renaître Plague Inc. de ses cendres

Plague Inc. est un jeu qui a marqué les années 2010. Aujourd’hui il revient sur le devant de la scène « grâce » au coronavirus.

Il y a

le

Jeu iOS Plague Inc.
© Plague Inc.

La peur du coronavirus se propage à travers le monde bien plus vite que le virus lui-même. Plusieurs dizaines de personnes ont déjà perdu la vie à cause de cette épidémie qui est apparue pour la première fois en Chine. Devant la gravité de la situation, la province chinoise du Hubei autour de la ville de Wuhan a été complètement verrouillée, les habitants ne peuvent quitter la zone sous peine de contaminer encore plus de personnes.

Évidemment, cette nouvelle est affligeante, cependant certains réussissent malgré eux à en tirer des bénéfices. En effet, ce virus a eu un impact notable sur le marché du jeu vidéo. Comme le rapportent les analystes d’App Annie, le jeu de simulation d’épidémie, Plague Inc., est de retour au sommet des applications les plus téléchargées en Chine.

C’est une réaction qui à première vue peut sembler étrange, cependant le réalisme de ce jeu peut permettre de comprendre la propagation d’un tel virus. Les développeurs du jeu ont tout de même redirigé leurs utilisateurs vers l’Organisation mondiale de la Santé s’ils veulent en savoir plus sur cette épidémie.

À la rédaction nous avons également téléchargé de nouveau ce jeu qui avait disparu de l’App Store ou du Play Store, et nous avons remarqué que pour avoir plus de chance de remporter la partie il fallait commencer à déployer le virus en Chine ou en Inde. Espérons que Plague Inc. ne soit pas si réaliste qu’il le promet.

Le coronavirus fait renaître Plague Inc. de ses cendres 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Diplômé en UX Design, j'ai fait de ma passion un métier, avec un intérêt fort sur l’impact des nouvelles technologies dans notre société. Pour me contacter : arthur[a]iphon.fr.

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 janvier 2020 à 15 h 09 min

    Sinon il y a le jeu Pandemic. (Version app portée sur écran à partir du jeu de plateau original) qui s’axe plus que la logistique, les moyens et l’organisation sanitaire de lutte contre des épidémies mondiales.
    Peut-être plus optimiste. Et éducatif.

  2. Lecteur-1562144009 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 janvier 2020 à 17 h 46 min

    J’ai le jeu depuis ses débuts, et je ne l’ai jamais vu disparaître du store contrairement à ce qui est dis dans la fin de l’article

  3. User1473443519313 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 janvier 2020 à 18 h 02 min

    Complètement d’accord avec le commentaire précédent! Ce jeu n’est sans doute jamais sorti du top10 des jeux payants depuis des années

  4. Romano0803 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    27 janvier 2020 à 20 h 59 min

    J y pensais justement l autre jour tout le monde va s acharner sur ma chine maintenant

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans