Apple Watch

Plainte collective contre Apple pour des batteries Apple Watch gonflées ?

Il y a

le

Il arrive de temps à autre que la firme de Cupertino assure des réparations hors garantie de certains produits, si un problème récurrent est détecté chez un certain nombre d’utilisateurs. Cela avait notamment été le cas avec l’Apple Watch Series 2, où Apple avait offert des réparations pour certains modèles d’Apple Watch Series 2 qui rencontrent un souci de batterie enflée avec écran décollé.

C’est justement ce dernier problème avec certains modèles d’Apple Watch, qui vient d’aboutir sur une demande de recours collectif en justice contre Apple. Cette demande a été initiée par une utilisatrice d’Apple Watch Series 3 mécontente de son aventure.

Il s’agit d’une américaine, Gina Priano-Keyser, qui affirme que tous les modèles d’Apple jusqu’à la Series 4 peuvent être victimes d’un défaut. Celui-ci entraine le gonflement de la batterie lithium-ion, provoquant un décollement de l’écran ou encore des fissures dans l’écran.

Elle accuse Apple d’être au courant du problème et de malgré cela continuer à vendre l’Apple Watch, alors que celle-ci peut potentiellement poser des risques pour la sécurité de l’utilisateur.

Elle prend comme exemple sa propre histoire d’Apple Watch Series 3 achetée en octobre 2017. En juillet 2018, pendant le rechargement, l’écran s’est détaché du corps de la montre et s’est fissuré.

Après un rendez-vous avec un technicien en Apple Store, et une inspection de la montre, Apple a refusé de réparer gratuitement sa montre alors sous garantie.

Cette plainte cite de nombreux autres cas similaires et réclame des dommages et intérêts.

Avez-vous déjà eu un souci similaire avec votre Apple Watch ?

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
568 avis
12 Commentaires
Quitter la version mobile