Suivez-nous

Apple

Plusieurs fournisseurs d’Apple et Samsung sont candidats au programme indien visant à attirer les fabricants

L’Inde veut inciter les fabricants de smartphones à assembler leurs appareils directement sur le territoire. Les fabricants de Samsung et Apple ont répondu présents.

Il y a

 

le

 
Inde
© Unsplash / Naveed Ahmed

Si la Chine attire de nombreux constructeurs de smartphones dans le monde, l’Inde compte bel et bien tirer son épingle du jeu. Pour ce faire, le pays a annoncé la création d’un programme sobrement baptisé Production-Linked Incentive Scheme.

Ce plan estimé à 6,6 milliards de dollars vise à séduire de nombreux fabricants de smartphones à l’aide de plusieurs mesures. Parmi celles-ci, une commission financière de 6% sur les ventes supplémentaires de biens produits localement sur cinq ans. Évoqué par le ministre indien des technologies de l’information, Ravi Shankar Prasad, lors d’une conférence de presse, ce programme vise à faire de l’Inde un lieu stratégique de la fabrication et l’assemblage de smartphones.

Apple intéressé par le programme

Pour pouvoir profiter de ce programme, les entreprises ont du déposer leur candidature auprès du gouvernement. 22 fabricants ont demandé à faire partie de ce projet, dont Samsung et plusieurs partenaires d’Apple comme Foxconn, Wistron et Pegatron. La période des dépôts de candidature s’est tenue d’avril à fin juillet.

Autant dire que cela montre à quel point la société américaine prévoit de se tourner vers l’Inde dans les années à venir. On peut déjà supposer que cela se fera au détriment de la Chine, particulièrement quand on sait que les relations entre Pékin et les États-Unis sont tendues depuis plusieurs mois. Apple pourrait espérer réduire sa dépendance au territoire en prenant cette décision.

Les entreprises chinoises comme Oppo, Realme ou encore OnePlus n’ont pas déposé de candidature pour adhérer au programme.

Ravi Shankar Prasad a ajouté : « Nous sommes optimistes et attendons avec impatience de construire un écosystème solide à travers la chaîne de valeur et de s’intégrer aux chaînes de valeur mondiales, renforçant ainsi l’écosystème de fabrication électronique dans le pays ».

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Tery (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 août 2020 à 9 h 27 min

    « au détriment de la chine » c’est bon ça !!!

  2. Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 août 2020 à 13 h 04 min

    Les « intellibobo » se réjouiront contre la chine, les lucides déploreront que l’on puissent démunir ainsi l’industrie occidentale et fournir de la technologie et du savoir faire à des pays qui n’ont aucun respect de quoi que ce soit mais si la perspective prochaine de devoir sucer l’organe des autres pour obtenir un aspirine(c’est déjà le cas dans l’industrie pharmaceutique ) ou un phone alors allons-y gayment, Tim s’en four lui sera pas obligé d’ailleurs …

  3. Lskro75 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 août 2020 à 16 h 04 min

    @Lecteur-1585482088 👍🏼

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *