Suivez-nous

Jeux

Pokémon Go a 5 ans et vaut 5 milliards de dollars

Pokémon Go vient de fêter son 5e anniversaire. Après l’euphorie de 2016, le jeu est aujourd’hui un poids lourd de l’App Store, cumulant à 5 milliards de dollars de recettes.

Publié le

 
Pokémon Go et le multijoueur en ligne
© Niantic

La semaine est plutôt réussie du côté de Niantic qui a fêté le cinquième anniversaire du jeu mobile Pokémon GO avec la manière, franchissant dans le même temps la barre des 5 milliards de dollars de recettes. Le jeu mobile, qui avait fait sensation à son lancement en 2016, fait aujourd’hui moins parler de lui, mais reste une référence sur l’App Store.

Dans son dernier rapport, Sensor Tower souligne que la croissance du jeu est toujours des plus impressionnantes. En comparant le premier semestre 2021 à 2020, les revenus du jeu ont augmenté de 34 % atteignant 642 millions de dollars si on cumule iOS et Android. Si le jeu a rencontré un succès phénoménal à son lancement en 2016, c’est finalement en 2020 que ce dernier a effectué sa meilleure année à ce jour, passant la barre des 1,3 milliard de dollars de revenus sur le seul exercice 2020.

chiffre Pokémon go

© Sensor TowerToujours selon le rapport de Sensor Tower, le jeu mobile continue de monter en puissance et cette croissance devrait encore perdurer au second semestre de l’année 2021, qui pourrait devenir un record de recettes pour le jeu de Niantic. En se basant sur les chiffres communiqués dans le rapport de Sensor Tower, les États-Unis semblent être le premier pays consommateur du jeu.

C’est de loin celui qui a rapporté le plus de recettes à la franchise, 37% des 5 milliards récoltés au cours de ces cinq dernières années viennent du pays de l’Oncle Sam. Assez logiquement, c’est aussi chez la bannière étoilé que le jeu a été le plus téléchargé, devant le Brésil et l’Inde qui complètent le podium. Aujourd’hui Pokémon GO compte plus de 600 millions de téléchargements sur iOS et Android.

Si les chiffres du jeu sont impressionnants, ils ne sont qu’une goutte d’eau dans l’univers Pokémon, qui depuis ses débuts en 1996 a généré près de 100 milliards de dollars. Réduisant le jeu mobile à 5 % des recettes de la firme.

Pokémon GO
Pokémon GO
Par : Niantic, Inc.
4 / 5
45,4 k avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.