Suivez-nous

Jeux

Pokémon GO : les créatures aux œufs d’or d’une licence qui rapporte sur mobile

Il y a

le

Pokémon GO : les créatures aux œufs d’or d’une licence qui rapporte sur mobile 1

Pokémon Go est l’un des jeux les plus lucratifs de l’App Store. Il a rapporté gros à ses développeurs, mais aussi aux créateurs de la licence Pokémon. Et pourtant, ce n’est pas le seul jeu mobile à exploiter cette dernière. La société d’analyse Sensor Tower s’est intéressée justement à différents titres Pokémon jouables sur Android et iPhone.

Elle a tenté d’estimer les revenus totaux engendrés par ces derniers. Et ceux-ci se chiffrent en milliards. Mais sans Pokémon Go, l’histoire ne serait pas été la même.

Globalement, la licence Pokémon aurait généré sur mobile, 2,2 milliards d’euros au total,via 6 titres globalement :

  • Pokémon Shuffle Mobile
  • Pokémon Duel
  • Pokémon Quest
  • Pokémon: Magikarp Jump
  • Pokémon TCG Online
  • Pokémon Go

Mis sur ces revenus, Pokémon Go a rapporté 98 %. Autant dire que les 5 autres titres pèsent très peu dans la balance.

En termes de nombre de joueurs, le rapport est le même. Ils sont 640 millions à jouer à un jeu Pokémon à travers le monde, dont 550 millions chassent les fameuses créatures sur Pokémon Go.

Le marché américain est le plus rémunérateur pour les ayants droit de la licence. 778 millions d’euros ont été générés aux États-Unis, soit 35 % du montant mondial. Le deuxième marché le plus fructueux est le Japon. Le Pays du Soleil Levant a rapporté 645 millions d’euros, soit 29 % du montant mondial.

Alors on savait Pokémon Go particulièrement rentable, avec notamment des revenus atteignant 2,2 millions d’euros par jour à la fin de l’année dernière. Mais ces nouvelles données  offrent une nouvelle perspective intéressante sur le succès extraordinaire du jeu de Niantic.

L’éditeur se prépare au lancement de son nouveau jeu, là encore fruit d’une licence à records, celle d’Harry Potter. Ce sera pour cet été !

 

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Source

Pokémon GO : les créatures aux œufs d’or d’une licence qui rapporte sur mobile 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant également sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans