Suivez-nous

iPhone

La police de New York abandonne le papier pour les iPhone

Il était temps… Créé il y a près de deux siècles, le NYPD a toujours fourni à ses officiers un carnet de notes pour rendre compte des enquêtes et des lieux de crime. Désormais, il y a une application pour ça.

Il y a

le

NYPD
© Unsplash / Gianandrea Villa

Les vieilles instituions de la Grosse Pomme se mettent à jour. Après le New York Times, ce sont donc les policiers de la première métropole américaine qui se mettent au 3.0 avec un nouveau service censé les aider à passer au tout numérique. Il s’agit d’une app iOS qu’ils doivent installer sur leur iPhone (plus de 37 000 sont en circulation dans le département, équipant la majorité des salariés) pour écrire leurs comptes-rendus.

Le changement sera lancé le 17 février prochain et vient remplacer les anciens cahiers utilisés depuis des dizaines d’années dans des affaires comme les meurtres, les attentats, les cambriolages ou les disparitions. Vous les avez sûrement déjà aperçus sur le petit écran devant une des multiples séries à succès mettant leur quotidien en valeur.

Des avantages dans l’ère du temps

Évidemment, la première dimension de cette nouveauté concerne le gaspillage de papier. Même si les téléphones et internet restent des technologies polluantes comme le souligne l’Europe en attaquant les câbles Lighting, les forêts sont le poumon de notre planète et il est important de préserver la biomasse terrestre pour qu’elle renouvelle l’air que nous respirons.

Par ailleurs, les textes écrits par les agents seront bien sûr envoyés dans le cloud et ainsi accessibles en permanence depuis n’importe où et par toute leur équipe. Même si des risques concernant la confidentialité des données existent, c’est un atout non négligeable et qui évite de se retrouver en manque d’informations si quelqu’un a oublié ses fournitures à la maison…

D’ailleurs, on ne sait pas quel acteur sera chargé de stocker la data du NYPD en question, qui peut être sensible, mais il faudra sûrement attendre la sortie officielle de l’app pour en savoir plus.

La police de New York abandonne le papier pour les iPhone 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Zitoun (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 février 2020 à 21 h 11 min

     avec le chiffrement de bout à bout lol ^^ a non c’est trop sécurisé…

  2. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 février 2020 à 21 h 44 min

    Ça me parait normal !

  3. Bof68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    7 février 2020 à 20 h 52 min

    Triste tou ça…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans