Accessoires

Portal : l’assistant vidéo de Facebook pourra servir au ciblage publicitaire

Il y a

le

La semaine dernière, Facebook se lançait dans le marché des enceintes connectées, avec deux modèles, avec Portal et Portal +, intégrant un écran, des micros, et une caméra. Elles permettent entre autres de passer des appels vidéo, avec Messenger uniquement.

Depuis plusieurs scandales récents comme l’affaire Cambridge Analytica, un grand nombre d’utilisateurs se méfient de Facebook sur le plan de la vie privée. Et il semble qu’une nouvelle info concernant leurs enceintes connectées, ne va pas les rassurer.

À la sortie de l’enceinte Portal, des cadres de Facebook avaient assuré aux journalistes du site américain Recode, que Facebook ne collecterait aucune donnée via Portal.

Mais une semaine plus tard, Facebook a recontacté Recode et changé son discours, concernant l’utilisation des données. Plus précisément, même si Portal n’offre pas de pubs, des données à propos des appels et des apps utilisées peuvent être collectées.

Ces données pourraient servir au ciblage publicitaire de l’utilisateur sur d’autres plateformes possédées par Facebook, comme Instagram, mais pas uniquement.

Ce n’est pas surprenant, étant donné le modèle de monétisation de Facebook, qui repose en majeure partie sur la publicité.

Voilà qui ne risque pas d’aider les ventes de Portal, un produit qui est pour l’instant disponible uniquement aux États-Unis.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
564 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile