Suivez-nous

Apple

Pour Apple, Foxconn utilise trop de travailleurs temporaires pour l’iPhone 11

Apple a indiqué que son sous-traitant Foxconn collaborait avec beaucoup trop de travailleurs temporaires pour assembler l’iPhone 11, une déclaration qui fait suite à plusieurs accusations visant le groupe taïwanais.

Il y a

le

Avis iPhone 11 Apple
© Apple

Si cela fait plusieurs années que les pratiques de Foxconn en termes de droit du travail sont remises en question par des ONG, c’est la société Apple elle-même qui a indiqué que le taïwanais travaillait avec trop de travailleurs temporaires sur l’iPhone 11.

Le sous-traitant d’Apple déjà visé par des plaintes

La marque à la pomme a effectivement indiqué que Foxconn aurait collaboré avec plus de 50% de travailleurs temporaires, tandis que la loi chinoise assure que les entreprises ne peuvent pas dépasser les 10%. Ce constat fait suite à une enquête qu’Apple a ouverte après des accusations portant sur le respect des lois du travail au sein des usines du groupe.

Lors de ces révélations, Apple a déclaré que l’entreprise « dépassait [ses] normes », ajoutant : « Pour nous assurer que nos normes élevées sont respectées, nous avons mis en place des systèmes de gestion robustes qui commencent par une formation sur les droits en milieu de travail, des entrevues avec les travailleurs sur place, des mécanismes de règlement des griefs anonymes et des vérifications continues ».

En ce sens, Apple travaillerait main dans la main avec Foxconn afin de résoudre le problème. Pour sa part, le sous-traitant taïwanais a déclaré qu’il ferait également des efforts pour trouver des solutions.

Pour rappel, c’est l’ONG China Labor Watch qui a réalisé une enquête sur le sujet, évoquant les travailleurs temporaires, mais aussi les conditions de travail. Celle-ci a également fait état d’exposition à des produits toxiques ou de cas de harcèlement verbal et sexuel. Néanmoins, les deux entreprises ne se sont pas exprimées sur le sujet lors de leurs déclarations.

Pour Apple, Foxconn utilise trop de travailleurs temporaires pour l'iPhone 11 10
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans