Suivez-nous

Accessoires

Pour piloter la Réalité Augmentée, Apple imagine des gants avec capteurs et retours haptiques

Il y a

le

Depuis l’arrivée d’ARKit avec iOS 11, Apple promouvoit l’utilisation de la réalité augmentée dans diverses applications et pour différents usages. En parallèle, la firme de Cupertino continue d’imaginer de multiples façons d’interagir avec la réalité augmentée.

Le bureau américain des brevets vient de publier les détails d’une nouvelle demande de brevet par Apple. Celui-ci décrit des gants avec capteurs et retour haptique, permettant de piloter de la réalité augmentée et virtuelle.

Le brevet en question se nomme « appareil attaché au doigt avec capteurs et retour haptique » . Celui-ci explique comment il serait possible pour un utilisateur d’interagir avec la réalité virtuelle et augmentée, avec un gant spécial.

Ce gant serait équipés de capteurs et du retour haptique, pour permettre au porteur de contrôler des éléments avec des gestes des doigts. Cet outil de contrôle pourrait détecter si le porteur utilise un ou plusieurs doigts.

Ce brevet évoque également une version du gant qui recouvre le dos de la main et s’attache aux doigts. Cela afin de laisser intact la sensation de toucher avec le dessous des doigts.

Il y a plusieurs applications évidentes pour un tel objet, non seulement pour la réalité augmentée chère aux yeux d’Apple, mais aussi pour la réalité virtuelle.

En effet, les systèmes actuels de réalité virtuelle offrent des contrôleurs, que les utilisateurs doivent tenir dans les mains, du coup la sensation d’agripper quelque chose est perdue. Les gants d’Apple pourraient donc permettre plus de liberté.

Mais comme c’est le cas habituellement avec les brevets, rien ne garantit que celui-ci se transformera en vrai produit physique. Toutefois, cela donne une idée des technologies étudiées par Apple pour améliorer l’utilisation de la réalité augmentée et virtuelle.

Source

Vous aimez ? Partagez !

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Lecteur-1521912412 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2019 à 18 h 35 min

    Ready player One!

  2. User1476729385247 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 janvier 2019 à 23 h 41 min

    « Promouvoit » ??! Retournez à l’école les gars !! 😉

  3. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 janvier 2019 à 12 h 28 min

    « Apple promeut » présent de l’indicatif du verbe….

    @User1476729385247

    T’abuses :)! Ce sont des verbes très peu conjugués dans le langage courant. Ça ne justifie pas l’erreur mais bon…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer