Suivez-nous

Actualités

On sait désormais pourquoi (et comment) Jony Ive a construit l’arche multicolore qui trône au centre de l’Apple Park

Il y a

le

On sait désormais pourquoi (et comment) Jony Ive a construit l’arche multicolore qui trône au centre de l’Apple Park 1

On vous partageait hier une nouvelle vidéo de survol en drone du nouveau quartier général d’Apple ou Apple Park. Dans celle-ci, on pouvait voir une mystérieuse structure colorée en forme d’arc-en-ciel. Elle ressemble à une scène de concert.

Et d’après la plateforme de communication interne chez Apple, AppleWeb, on sait désormais pourquoi et comment Jony Ive et ses équipes ont conçu cette arche multicolore qui trône au centre d’Apple Park.

D’après un document interne obtenu par le site Cult of Mac, cette arche multicolore va servir à plusieurs à occasions. La première sera le 17 mai prochain. À cette date, un événement est prévu pour les employés d’Apple. Il marquera le premier anniversaire d’Apple Park et rendra hommage à Steve Jobs.

La création de cette structure a pris des mois. Elle est le fruit du travail de plusieurs équipes, dont des prestataires externes, mais aussi la participation de Jony Ive et de sa fameuse équipe de design industriel.

On apprend que chaque arc coloré de la structure est constitué de plusieurs blocs qui s’assemblent et se démontent facilement. En tout, cette arche est constituée de 25 000 pièces à assembler.

Les différentes parties qui constituent les arcs de cette structure sont en aluminium. Ces derniers ont reçu un traitement contre les rayons du soleil, pour éviter une décoloration avec le temps.

Et une fois que tous les blocs sont assemblés, un revêtement a été appliqué pour donner l’impression d’un arc parfait sans séparation visuelle entre les blocs.

On apprend en outre que ces différents blocs sont extrêmement fragiles. Apple a dû créer des chariots spéciaux pour les transporter. Il n’est notamment pas possible de les poser par terre, sous peine de les abimer.

D’après ce document, Jony Ive, qui a été interrogé sur la création de cette arche multicolore, raconte que l’arc-en-ciel a toujours été ancré dans l’identité d’Apple à travers les années. D’où ce choix de créer une scène avec cette forme et ces couleurs joyeuses, qui font partie intégrante de l’histoire d’Apple.

Source

On sait désormais pourquoi (et comment) Jony Ive a construit l’arche multicolore qui trône au centre de l’Apple Park 2
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. User1493467537338 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 mai 2019 à 12 h 44 min

    Je veux un lieu de travail comme celui-là (je travaille dans bunker-like pour ma part)

  2. Chamox (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 mai 2019 à 3 h 28 min

    Il l’a construit pour les gros gays comme lui… assurément

  3. Birlou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 mai 2019 à 9 h 36 min

    @Chamox jaloux

  4. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 mai 2019 à 11 h 41 min

    J’ignorais que Apple et le Pentagone avaient le même architecque…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans