iPhone

Pourquoi les ventes d’iPhone risquent de chuter de 30%

La faute à l’administration Trump qui a décidé de bannir les applications chinoises ?

Il y a

le

Par

© WeChat / iPhon.fr

Aux États-Unis, un décret vient d’être signé dans le but de bloquer tout avenir prospère aux services les plus populaires de l’App Store édités en Chine. Par conséquent, nombre d’internautes ont peur de voir WeChat (plus d’un milliard d’inscrits) et TikTok sérieusement disparaître de leur appareil iOS. Or, ces plateformes sont pour beaucoup un moyen de communication devenu quotidien.

Selon un sondage publié sur le réseau social chinois Weibo, équivalent de Twitter sur place, plus d’un million d’habitants ont ainsi été invités à répondre à la question suivante : préférez-vous abandonner WeChat ou votre iPhone ? Le résultat est écrasant : 95% des sondés assurent qu’ils choisiraient de passer sous Android si cette messagerie devenait indisponible sur iPhone.

Un avenir toujours incertain

Malheureusement pour Apple, le marché chinois représenterait 25 à 30% de tous les iPhone écoulés dans le monde. Par conséquent, perdre tous ces clients serait un événement désastreux pour les finances de la marque. Mais celui-ci ne reste toutefois qu’hypothétique pour le moment.

En effet, la décision du président américain n’est pas encore suffisamment claire pour savoir si WeChat et TikTok vont devenir inaccessibles uniquement outre-Atlantique ou si les iPhone d’autres pays, comme la Chine donc, seront également concernés. Une question que les juristes de Cupertino et ByteDance ont désormais moins de quarante jours pour trancher.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
570 avis
9 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile