Suivez-nous

Applications

Que vaut le décret de Trump contre les réseaux sociaux chinois ?

Un décret limitant entrera en vigueur dans quarante-cinq jours. Voici ce qu’il contient.

Il y a

 

le

 
TikTok
© Unsplash / Kon Karampelas

Ce jeudi, le président américain a interdit toute transaction avec ByteDance et WeChat dans son pays. La première de ces sociétés édite TikTok, en passe de voir une partie de ses actifs rachetée par Microsoft, tandis que la seconde est la plateforme de messagerie instantanée la plus populaire en Chine.

C’est d’ailleurs là le fond de l’incident : les liens étroits de ces applications avec le pays depuis lequel elles sont éditées sont pointés du doigt, l’accusation évoquant un espionnage du quotidien des habitants des États-Unis pour le compte de Pékin. Un témoin de plus de ce que certains appellent déjà la “nouvelle Guerre froide“.

Quelles conséquences pour TikTok ?

Pour le moment, les utilisateurs de TikTok peuvent sans problème continuer à utiliser l’app sur leur iPhone. Néanmoins, cette nouvelle règle risque tout simplement d’être à l’origine de la fuite de tous les annonceurs tablant sur le réseau social pour cibler leurs prospects… Sauf si une alternative est mise en place d’ici là.

Et comme souvent, les changements ne devraient finalement pas être décelables côté consommateurs : que ce soit en passant par des entreprises installées à l’étranger jouant le rôle d’intermédiaire de paiement ou tout simplement via une autre stratégie, les failles de ce blocage sont probablement déjà étudiées en long et en large par les parties concernées.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans