Suivez-nous

Applications

Rachat de TikTok : Apple aurait pu être accusée de “vol”

Les relations avec le pays de Donald Trump continuent d’être tendues.

Il y a

 

le

 
TikTok application
© TikTok

Pas plus tard que ce week-end, on apprenait que le président des États-Unis voulait bannir TikTok de son territoire. La solution envisagée par le réseau social est alors un rachat de ses activités américaines par une société installée sur place. Depuis, Microsoft a même officiellement confirmé être en lice pour une éventuelle acquisition.

Mais selon un article du China Daily, quotidien en anglais tiré à près d’un million d’exemplaires dans le monde, il s’agirait là pour le gouvernement chinois d’un “vol” inacceptable. Rappelons en effet que ByteDance, éditrice de la plateforme très populaire chez les plus jeunes, est régulièrement pointée du doigt pour ses liens douteux avec son pays d’origine.

L’alternative Apple ?

Citant aussi le bannissement du constructeur Huawei, les autorités de ce que certains considèrent comme la première puissance mondiale assurent avoir les moyens de contrecarrer les plans de TikTok aux États-Unis, sans qu’il ne soit toutefois expliqué clairement de quelle stratégie il pourrait s’agir. À vos hypothèses.

Le rachat potentiel n’est de toute façon pas encore acté, et tout pourrait encore changer dans les prochains jours. D’autant plus que selon de nouvelles informations partagées cette semaine, c’est bel et bien Apple qui aurait été intéressée par ce contrat. Mais ce qui est certain, c’est qu’avec près d’un milliard d’utilisateurs, l’application n’a pas le droit au moindre faux pas.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Xyb

    5 août 2020 à 15 h 46 min

    Je comprends absolument le lien entre le titre et le contenu de l’article. D’autant plus qu’Apple est mentionné à la dernière ligne et il n’est pas question de vol.

    En outre, TikTok n’a jamais envisagé de “se vendre” mais cela avait été évoqué par Trump.

    Bizarre le contenu….

  2. LE_NiCo_LAS (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 août 2020 à 20 h 08 min

    @Xyb tout ça pour dire que si Apple avait été à la place de Microsoft c’est eux qui auraient été traités de voleurs… du Valentin pour l’article… c’était mieux avant. Ça fait vieux c** mais malheureusement…

  3. Arthur (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 août 2020 à 22 h 43 min

    China daily déjà c’est pas une source fiable, un journal propagande pour le gouvernement, donc je pense que l’on peut ignorer des ses fakes news ou news contrôlés …

  4. Chloé😷 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 août 2020 à 8 h 19 min

    @Xyb

    Un conseil si je peux me permettre. Toujours commencer par >>> Les sources.

  5. Xyb

    7 août 2020 à 10 h 23 min

    @Chloé : Ou est ce que la source mentionne Apple ???? Désolé c’est tiré par les cheveux que de dire qu’Apple aurait pu être accusé de vol. On peut mettre le nom de n’importe quel nom de société US à la place….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans