Suivez-nous

Applications

Trump annonce vouloir bannir TikTok des États-Unis

L’application continue de susciter les polémiques mais a déjà imaginé une solution.

Il y a

 

le

 

Par

TikTok application
© TikTok

Ces derniers mois, l’actualité n’a pas été de très bon augure pour le réseau social TikTok : en effet, celui-ci est régulièrement soupçonné pour ses liens douteux avec la Chine ou encore une gestion plus que discutable des données personnelles de ses utilisateurs. Au point de faire réagir jusqu’au président américain, lors d’une conférence de presse ce week-end.

En effet, Donald Trump a assuré avoir le pouvoir d’interdire ce service dans son pays, faisant craindre alors un blocage similaire à celui qui empêche désormais Huawei de livrer ses produits sur place. Mais comme souvent, ByteDance, maison-mère de la plateforme, aurait plus d’un tour dans son sac pour outrepasser cette potentielle sanction.

Plusieurs alternatives

Parmi les solutions possibles outre-Atlantique, TikTok serait ainsi entrée en pourparlers avec Microsoft pour un éventuel rachat de sa branche locale. Rappelons que la société est valorisée autour de cinquante milliards de dollars, et que Redmond ayant déjà mis la main sur Linkedin cette rumeur est plausible bien que rien ne soit encore officiel pour le moment.

Autrement, l’app pourrait tout simplement choisir d’héberger ses données ailleurs plutôt qu’en Chine. C’est en effet là un point-clé des critiques que lui lancent régulièrement les législateurs, au point que ceux-ci tentent même de réformer l’App Store en fonction.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Arthur (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 août 2020 à 20 h 27 min

    Super bonnes nouvelles, unions européennes devraient faire la même chose, ainsi le reste du monde !

  2. Xave 6S (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 août 2020 à 1 h 46 min

    Faudra mn expliquer par quel moyen il compte y arriver surtout…..

  3. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 août 2020 à 8 h 55 min

    Même si les données sont hébergés ailleurs qu’en Chine, rien empêche la Chine ensuite de rapatrier les données chez elle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.