Suivez-nous

iPhone

Des coques pour iPhone SE 2/9 déjà en précommande. Lancement imminent ?

Comme souvent avant le lancement d’un nouvel iPhone, les fabricants de coques sont sur le qui-vive. Le prochain et encore hypothétique iPhone SE 2 n’y échappe pas, des protections pour ce dernier sont déjà en vente.

Il y a

 

le

 
coque iPhone SE 2 precommande
© totallee

Serait-ce synonyme d’une sortie très proche du nouvel iPhone d’Apple ? Difficile à dire, si l’on se base sur le fait que les fabricants de coques tiers n’ont normalement pas accès au design des prochains appareils marqués de la pomme avant leur sortie. Mais ils peuvent tabler sur les rumeurs entendues par le grand public, ou même profiter de sources bien placées, pour ainsi devancer la concurrence et être le seul fabricant à proposer des coques pour un nouvel iPhone, ou un nouvel iPad, pendant un temps en tout cas. Car c’est un point crucial pour les accessoiristes, d’être le ou parmi les premiers à proposer des protections pour un nouvel appareil iOS.

Dans le cas de l’iPhone SE 2 (ou iPhone 9), il a récemment été détecté sur plusieurs boutiques en ligne différents modèles de coques déjà en vente en précommande. C’est le cas chez le Chinois Alibaba, mais aussi chez l’américain Amazon.

Amazon Coque iPhone SE 2

© iPhon.fr

On peut aussi s’en rendre compte en se rendant sur la boutique en ligne de certains accessoiristes, comme chez Totallee, qui vend une coque pour iPhone SE 2 en noir ou en blanc, au prix de 35 dollars.

coque iPhone SE 2

© totallee

La protection est proposée en précommande. Et il est intéressant de noter que la date d’envoi est indiquée au 24 mars 2020.

Cette date aurait-elle été choisie au hasard, ou ferait-elle référence à la date de sortie de l’iPhone en question ? Les rumeurs récentes tablent sur une présentation en mars, mais aucune date de mise en rayon n’a pour le moment été entendue.

Ces coques en précommandes pourraient nous en dire plus sur le design de l’iPhone à protéger, encore hypothétique, rappelons-le. Il s’agirait donc du prochain modèle SE 2, que l’on a décrit complètement ici et qui pourrait d’ailleurs s’appeler iPhone 9. Nombreuses sont les rumeurs à s’accorder sur le fait que cet iPhone SE 2 reprendrait le design de l’iPhone 8, avec dalle LCD de 4,7 pouces et Touch ID. Il devrait coûter au passage entre 400 et 500 euros, selon les rumeurs les plus fraiches sur le sujet. Et sans surprise, les coques vues plus haut pour iPhone SE 2 reprennent, elles aussi, un format très semblable aux protections pour iPhone 8.

Au final, on serait à ce stade plus que surpris de ne pas voir Apple sortir de nouvel iPhone d’ici 4 semaines. Il n’y a visiblement plus que le nom qui fait débat. iPhone SE 2 ou iPhone 9, lequel des deux préférez-vous ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

7 Commentaires

7 Commentaires

  1. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 février 2020 à 13 h 23 min

    iPhone coronavirus 👽

  2. bebi27

    11 février 2020 à 15 h 00 min

    Donc ils vont vraiment nous refaire en iPhone 8 avec juste une puce plus récente (dont la plupart achetant ces produits ce foutes totalement)
    Je comprend pas.. autant acheter un 8

  3. Lecteur-1571057237 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 février 2020 à 15 h 25 min

    achètes-le ton iphone 8

  4. Paradis (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 février 2020 à 16 h 31 min

    iPhone 9 ce qui permettra de combler le vide dans la numérotation des smartphones Apple
    Si son prix et bel et bien abordable pourquoi pas 😌

  5. User1491253581984 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 février 2020 à 20 h 05 min

    @bebi27 Tout à fait d’accord. Il fallait garder les dimensions du SE. Sinon c’est un remake de l’iPhone 8 purement et simplement.

  6. Fabian (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    11 février 2020 à 21 h 00 min

    Moi j’ai peur de la batterie

  7. tipablo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 février 2020 à 17 h 23 min

    De mon côté, si Apple ne fabrique plus de téléphone de la même taille que le SE, ce sera le divorce après avoir eu tous les iphones. (Enfin du 3GS au iPhone SE.)
    Dommage, j’ai l’impression que beaucoup d’entre nous attende un retour à un iPhone qui peut rentrer dans une poche sans nous empêcher de bosser…
    😟

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.