iPhone

Des coques pour iPhone SE 2/9 déjà en précommande. Lancement imminent ?

Comme souvent avant le lancement d’un nouvel iPhone, les fabricants de coques sont sur le qui-vive. Le prochain et encore hypothétique iPhone SE 2 n’y échappe pas, des protections pour ce dernier sont déjà en vente.

Il y a

le

© totallee

Serait-ce synonyme d’une sortie très proche du nouvel iPhone d’Apple ? Difficile à dire, si l’on se base sur le fait que les fabricants de coques tiers n’ont normalement pas accès au design des prochains appareils marqués de la pomme avant leur sortie. Mais ils peuvent tabler sur les rumeurs entendues par le grand public, ou même profiter de sources bien placées, pour ainsi devancer la concurrence et être le seul fabricant à proposer des coques pour un nouvel iPhone, ou un nouvel iPad, pendant un temps en tout cas. Car c’est un point crucial pour les accessoiristes, d’être le ou parmi les premiers à proposer des protections pour un nouvel appareil iOS.

Dans le cas de l’iPhone SE 2 (ou iPhone 9), il a récemment été détecté sur plusieurs boutiques en ligne différents modèles de coques déjà en vente en précommande. C’est le cas chez le Chinois Alibaba, mais aussi chez l’américain Amazon.

© iPhon.fr

On peut aussi s’en rendre compte en se rendant sur la boutique en ligne de certains accessoiristes, comme chez Totallee, qui vend une coque pour iPhone SE 2 en noir ou en blanc, au prix de 35 dollars.

© totallee

La protection est proposée en précommande. Et il est intéressant de noter que la date d’envoi est indiquée au 24 mars 2020.

Cette date aurait-elle été choisie au hasard, ou ferait-elle référence à la date de sortie de l’iPhone en question ? Les rumeurs récentes tablent sur une présentation en mars, mais aucune date de mise en rayon n’a pour le moment été entendue.

Ces coques en précommandes pourraient nous en dire plus sur le design de l’iPhone à protéger, encore hypothétique, rappelons-le. Il s’agirait donc du prochain modèle SE 2, que l’on a décrit complètement ici et qui pourrait d’ailleurs s’appeler iPhone 9. Nombreuses sont les rumeurs à s’accorder sur le fait que cet iPhone SE 2 reprendrait le design de l’iPhone 8, avec dalle LCD de 4,7 pouces et Touch ID. Il devrait coûter au passage entre 400 et 500 euros, selon les rumeurs les plus fraiches sur le sujet. Et sans surprise, les coques vues plus haut pour iPhone SE 2 reprennent, elles aussi, un format très semblable aux protections pour iPhone 8.

Au final, on serait à ce stade plus que surpris de ne pas voir Apple sortir de nouvel iPhone d’ici 4 semaines. Il n’y a visiblement plus que le nom qui fait débat. iPhone SE 2 ou iPhone 9, lequel des deux préférez-vous ?

Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
7 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile