Apple

Apple Car : premier accident sans gravité pour l’une des voitures autonomes d’Apple

Il y a

le

Apple vient de subir ce qui serait vraisemblablement son premier accident dans le cadre du projet Titan de lié à la voiture autonome. L’accroc est sans gravité cependant, puisqu’il n’y ni aucun dégât humain à déplorer, uniquement matériaux. Il parait alors inévitable d’avoir à gérer ce genre d’évènement dans le cadre de projet de développement de voiture autonome. Différents constructeurs concurrents ont déjà connu des accidents, plus ou moins graves d’ailleurs, comme Google, mais aussi Uber :

Bien heureusement pour Apple, l’évènement reste assez discret. D’une part, à cause du secret qui encadre le projet Titan, même si de plus en plus d’éléments qui y sont liés sont révélés dans la presse, comme les récentes embauches vues ici. D’autre part, l’accident a causé des dommages matériaux modérés, selon Mark Gurman, rapporteur de l’information.

D’ailleurs, impossible de savoir, pour l’heure, si la faute est humaine, provenant du conducteur de l’autre véhicule endommagé, ou s’il en revient à une erreur du système de conduite automatique à la pomme.

Toujours est-il que cela reste une preuve de plus qu’Apple est toujours en plein test de ses Lexus SUV sans pilote. Plusieurs dizaines des ces véhicules rouleraient effet depuis plusieurs mois sur le routes de Californie.

Et tandis qu’on pensait dernièrement à un revirement du projet Titan, du développement d’une voiture complète Apple vers celui d’une plateforme de système de conduite autonome, les dernières rumeurs relançaient l’idée de la fabrication d’un véhicule par la firme de Cupertino. Ming-Chi Kuo voit par exemple une Apple Car arriver entre 2023 et 2025.

Au final, le mystère reste entier.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
570 avis
26 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile