Suivez-nous

iPhone

iFixit démonte l’iPhone 12 mini : il a (presque) tout d’un grand

Les premiers démontages de l’iPhone 12 mini permettent de donner un aperçu clair sur les capacités du téléphone, notamment au niveau de la batterie.

Il y a

 

le

 
Démontage iPhone 12
© iFixit

Arrivés en magasin depuis quelques jours, les iPhone 12 mini et 12 Pro Max comme les deux autres versions d’iPhone 12 sorti un peu plus tôt ce mois-ci sont passés au crible des démontages. Les vidéos de ces derniers se sont multiplés au cours des 48 dernières heures, et iFixit, référence en la matière, s’est évidemment prêté au jeu à son tour.

En s’attaquant à l’iPhone 12 mini, il ne semblait pas qu’il y est de grande surprise lors de l’ouverture. En effet, les composants de ce téléphone mini sont très similaires à ceux présents sur les trois autres versions de l’iPhone 12. Mais ce qui étonne c’est le format extrêmement compact dans lequel tous ces composants sont imbriqués.

iFixit se dit ainsi impressionné par la capacité des ingénieurs d’Apple d’avoir réussi à faire rentrer une si imposante caméra, la même que sur l’iPhone 12, dans un châssis pourtant bien plus petit.

La batterie : le vrai talon d’Achille du mini

Mais le principal reproche qui est fait à ce téléphone revient rapidement sur le devant de la table. Si l’appareil photo à une place honorable au sein du téléphone « cela a peut-être été au détriment de la durée de vie déjà dérisoire de la batterie » explique sèchement le site.

En effet, la batterie de cet iPhone mini est son talon d’Achille. Le téléphone présentait pourtant les mêmes composants que l’iPhone 12, dans un format plus compact, très attendu par les clients de la marque à la pomme.

Mais une batterie de 8 Wh dans cet iPhone c’est bien trop peu. C’est certes plus que ce qui avait été installé dans l’iPhone SE de 2020, mais c’est nettement moins que la batterie de l’iPhone 12 « classique » mesurée elle à 10,7 Wh.

Apple iPhone 12 mini 64 Go
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. William (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 novembre 2020 à 9 h 00 min

    Les chiffres bruts, ça ne veut rien dire. Pour comparer, vu que l’électronique est la même, il faut inclure dans le calcul la différence de consommation du seul composant qui change : l’écran.
    Vu qu’il est plus petit, il devrait logiquement moins consommer que son grand frère. Il manque donc la donnée consommation de l’écran, pour pouvoir réellement comparer 🤔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.