Suivez-nous

iPhone

Les premiers tests de l’iPhone 11 Pro sont sortis, ce qu’il faut en retenir (vidéos)

Les premiers tests de l’iPhone 11 Pro viennent d’être publiés, avec des journalistes impressionnés par les capacités photo et l’autonomie.

Il y a

le

iPhone 11 Pro vert nuit
@ YouTube / The Verge

Avant la sortie officielle, ce vendredi 20 septembre, les journalistes et Youtubeurs tech US ont pu tester en avant-première l’iPhone 11 Pro et 11 Pro Max. Nous proposerons également de notre coté un test approfondi des nouveaux modèles.

L’embargo imposé aux publications vient d’être levé et les premiers compte-rendu de tests, illustrés de superbes photos, sont donc à lire sur les sites classiques. On a listé ceux-ci dans la suite de l’article, permettant aux plus pressés qui lisent l’anglais de pouvoir se faire une idée. Cet article sera étoffé avec les retours les plus marquants de ces publications ensuite.

L’avis général, c’est que l’iPhone 11 Pro tient les promesses annoncées par Apple, en ce qui concerne la partie photo et vidéo, ainsi que l’autonomie. Les journalistes sont en particulier impressionnés par les améliorations photo, beaucoup jugent que la qualité des photos de l’iPhone 11 Pro surclasse celle des autres smartphones Android haut de gamme du marché.

iPhone 11 Pro au meilleur prix Prix de base : 1 159 €
Voir plus d'offres

The Verge

Le journaliste Neil Patel a observé « d’énormes améliorations photo par rapport à l’iPhone XS« . D’après ses tests disponibles sur le site de The Verge, l’iPhone 11 Pro bat le Pixel de Google et le récent Galaxy Note 10. Il s’agit pour lui de la meilleure caméra de smartphone du marché.

Il a aussi été impressionné par le mode nuit de l’iPhone 11 Pro qu’il juge meilleur que celui du Pixel, car il conserve de nombreux détails dans l’image comparativement au Pixel.

Avec les améliorations photo et vidéo et l’excellente autonomie de l’iPhone 11 Pro, le journaliste recommande ce modèle, même pour les utilisateurs d’iPhone XS qui remarqueront des différences notables d’une génération à une autre.

TechCrunch

Matthew Panzarino de TechCrunch est également bluffé par la caméra de l’iPhone 11 Pro, qu’il juge comme « la meilleure caméra que j’ai jamais utilisé sur un smartphone« . Il a particulièrement apprécié le mode nuit de l’iPhone 11 Pro, car celui-ci produit des images conservant des détails et la sensation de nuit dans les photos.

Il a toutefois un regret, c’est l’absence de stabilisation optique de l’image pour l’objectif ultra grand angle, ce qui rend cet objectif difficile à utiliser en situation de basse luminosité. Matthew Panzarino n’a pas remarqué de différence avec le nouveau Face ID par rapport à l’iPhone XS, mais ce n’est pas le cas d’autres publications et notamment USA Today.

USA Today

Le journaliste Edward Baig de USA Today partage les avis de ses confères concernant les améliorations photo apportées par l’iPhone 11 Pro. Il applaudit également l’autonomie des nouveaux modèles et remarque que le Face ID de l’iPhone 11 Pro fonctionne même quand il est posé à plat sur une table.

Il recommande ces nouveaux modèles principalement à ceux qui ont un modèle vieillissant, et pour ceux qui ont un iPhone X ou XS, il recommande d’attendre l’année prochaine les modèles de 2020 qui devraient proposer plusieurs changements importants.

Wired

Le journal Wired est moins dithyrambique sur la qualité de la caméra de l’iPhone 11 Pro, mais fait toutefois remarquer des améliorations sur la conservation des détails dans les photos, et juge que les couleurs pourraient être plus fidèles à la réalité.

Les journalistes de la publication ont en particulier apprécié le mode nuit de l’iPhone 11 Pro, qui s’active automatiquement et ne nécessite pas d’appuyer sur un bouton pour l’enclencher comme c’est le cas sur le Pixel de Google. Ils applaudissent également la meilleure autonomie des nouveaux modèles.

Wall Street Journal

Comme pas mal de ses confrères, la journaliste Johanna Stern a été impressionnée par la qualité des photos dont l’iPhone 11 Pro est capable. Mais pour elle, le principal point positif qui intéressera les utilisateurs, est l’autonomie, qu’elle juge excellente, en particulier avec l’iPhone 11 Pro Max.

Dans l’ensemble, les journalistes sont d’accord sur le fait que la caméra de l’iPhone 11 Pro est une des meilleures, voir la meilleure caméra du moment dans un smartphone. Cette caméra et la plus longue autonomie de plusieurs heures des nouveaux modèles, font de l’iPhone 11 Pro un modèle recommandé par la plupart des journalistes.

Il faut garder à l’esprit que l’iPhone 11 embarque aussi en partie ces améliorations photo (le téléobjectif en moins), à un prix quand même bien plus abordable, ce qui peut en faire le modèle qui pourrait cartonner cette année.

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Lecteur-1526418553 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 septembre 2019 à 5 h 40 min

    Donc en un mot changez d iPhone pour faire de meilleures photos ….. c est pas à la portée de tous…

  2. Stef05 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 septembre 2019 à 7 h 11 min

    Comme d’hab on critique les Iphones….et ils sont meilleurs. Pas accessibles à toutes les bourses mais c’est la loi du vrai PREMIUM.

  3. User1473372326652 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 septembre 2019 à 8 h 54 min

    Clairement Apple revient sur le devant de la scène avec son 11pro ! 💪🏻 la qualité a un prix !

  4. Lecteur-1568738636 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 septembre 2019 à 18 h 07 min

    Les Xr, xs et xs Max étaient déjà au top
    Pas étonnant que le 11 pro monte encore la barre d’un cran

  5. willl (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 septembre 2019 à 9 h 25 min

    Perso je vais attendre le 11s pro Max

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *