Services

Prime Video : la pub arrive bientôt, comment y échapper ?

Le coup est rude à encaisser pour les abonnés.

Il y a

le

© Amazon

La nouvelle était déjà connue, mais elle est désormais plus concrète. À partir du 9 avril prochain, les abonnés d’Amazon Prime Video subiront une coupure publicitaire lors du visionnage des films et des séries. Si l’on se fie à l’expérience américaine où cette mesure est déjà en place, cela devrait durer de 2 à 3 minutes 30 par heure.

Payez 2 euros pour enlever la pub

La plateforme de streaming s’est justifiée dans un e-mail adressé à ses clients : « Cela nous permettra de continuer à investir dans des contenus attractifs et d’augmenter nos investissements sur le long terme ».

Mais la pilule est amère, d’autant qu’il s’agit d’une décision par défaut. Pour ceux qui n’ont pas l’intention de visionner ces réclames, il faudra ainsi s’acquitter d’un désagréable supplément de 2 euros par mois.

Il sera intéressant d’observer les réactions des utilisateurs, et de voir si cela amène certains d’entre eux à se désabonner. Netflix et Disney+ ont de leur côté préféré proposer des formules d’abonnements moins chères financées par de la publicité.

Le piratage, grand gagnant ?

Quoi qu’il en soit, les clients des plateformes sont régulièrement soumis à des hausses tarifaires et cela ne semble pas prêt de prendre fin. Ainsi, le média spécialisé Variety affirme que Netfix a prévu d’augmenter ses prix cette année après avoir fait de même en 2023. Tout cela a de quoi exaspérer les internautes et les pousser tout droit vers le piratage qui se porte extrêmement bien en France.

Que pensez-vous de la stratégie d’Amazon Prime Video qui diffère de celle de ses rivaux ? N’hésitez pas à partager votre point de vue dans les commentaires.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
572 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile