Suivez-nous

iPad

Prise en main de l’iPad 9 et de l’iPad mini 6 en vidéo

Ça y est, les tablettes sont déjà arrivées chez les premiers acheteurs !

Publié le

 

Par

iPad mini 6
© MKBHD

Annoncées il y a maintenant plus d’une semaine, les nouvelles tablettes d’Apple équipées d’iPadOS 15 peuvent être commandées sur le site officiel de leur marque. Si l’iPad de neuvième génération n’est certes qu’une avancée relativement mineure comparée à la génération précédente, ce n’est ainsi pas le cas du petit format dévoilé en même temps. Engadget donne ainsi la note de 89/100 à l’appareil, qu’il juge performant et doté de meilleures caméras.

Chez Wired en revanche, on regrette l’absence de prise jack, à laquelle il fallait logiquement s’attendre étant donné que la situation est la même sur la plupart des autres modèles d’iPad encore en circulation désormais. Autre inconvénient : l’autonomie, qui tient une dizaine d’heures seulement là où le constructeur arrive pourtant à faire tenir la batterie davantage lorsque la diagonale de ses iPhone s’agrandit.

Vidéos de l’iPad mini (6e génération)

  • SuperSaf

  • Brian Tong

  • DailyTekk

  • Updated

  • iJustine

  • Dave2D

  • Andru Edwards

  • UrAvgConsumer

  • MKBHD (Marques Brownlee)

Avis sur l’iPad 9

D’après CNET, l’iPad de neuvième génération n’est “pas excitant” mais plutôt “versatile“. Le média rapporte plusieurs points positifs pour cette tablette, dont un processeur A13 Bionic qui la rend plus puissante qu’auparavant. Cette puce propulse aussi l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max, qui lors de leur sortie étaient considérés comme les meilleurs mobiles du moment sous iOS.

Du côté des inconvénients : un design vieillissant qui ne change pas de la version précédente, l’absence de port USB-C mais aussi l’incompatibilité du matériel avec l’Apple Pencil de deuxième génération. Vraiment dommage quand on sait que l’iPad mini de sixième génération, lui, y a bien droit.

Quelques prises en main de l’iPad de 2021 (articles en anglais) :

Prix et disponibilité

iPad mini (sixième génération)

Édité en quatre coloris, l’iPad mini 2021 est disponible en gris sidéral, rose, mauve ou lumière stellaire. Il existe avec deux capacités de stockage au choix : 64 Go (559 euros) ou 256 Go (729 euros). Une option 4G est disponible pour 899 euros, et l’assurance AppleCare+ coûte pour sa part 79 euros pour deux ans de couverture.

iPad 2021

Vendu dès 389 euros pour 64 Go, l’iPad “classique” en coûte 559 pour multiplier par quatre sa mémoire interne. Il n’existe en revanche que deux couleurs : gris sidéral ou argenté. Quant à l’option données mobiles, elle rajoute 140 euros au prix de base, contre 79 aussi pour AppleCare+.

iPad 9 64 Go au meilleur prix Prix de base : 389 €
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.