Suivez-nous

iPhone

Remplacer l’écran de son iPhone 12 Pro Max va coûter cher

Mais pas plus que pour l’iPhone 11 Pro Max.

Publié le

 
Verre cassé
© Unsplash / Ivan Vranić

Il y a quelques semaines, Apple révélait le prix de réparation de ses nouveaux iPhone 12 et 12 Pro. On apprenait alors que pour changer l’écran cassé d’un iPhone 12 Pro, il fallait s’acquitter de la même somme que pour un changement d’écran d’iPhone 12, soit 311 euros hors garantie Apple Care+. C’est là une nouveauté, car l’an dernier, pour l’iPhone 11, la même manipulation ne coûtait que 221 euros. Mais au contraire de l’iPhone 11, équipé d’une dalle LCD, l’iPhone 12 vient lui avec une dalle OLED, plus chère donc à remplacer.

Pour le 12 Pro, par rapport au 11 Pro, il n’y a pas de changement de prix à noter. Et c’est idem pour l’iPhone 12 Pro Max, comme l’a indiqué la firme californienne il y a quelques heures en mettant à jour ses fiches de tarification pour les réparations d’iPhone.

iPhone 12 Pro Max : une réparation au prix max

Ainsi, comme pour l’iPhone 11 Pro Max, changer l’écran d’un iPhone 12 Pro Max chez Apple, sans Apple Care+, coûte 361 euros. Pour l’iPhone 12 mini cependant, c’est “à peine” 251 euros, soit presque autant que pour l’iPhone 11. Pourtant l’iPhone 12 mini est lui aussi équipé d’une dalle OLED, mais de plus petite taille, 5,4 pouces, contre 6,1 pouces pour l’iPhone 11, et les iPhone 12 et 12 Pro d’ailleurs.

Et les autres réparations ?

En ce qui concerne les autres réparations, comme indiqué là, notez par exemple que pour la batterie, le prix de changement du composant n’a pas bougé depuis l’iPhone 8 Plus. Ainsi, à ce jour, pour tous les iPhone avec Face ID, le changement de batterie coûte 75 euros, toujours hors garantie Apple Care+. Pour les iPhone sans Face ID, il faut compter 55 euros pour la même procédure.

Enfin, si votre iPhone est concerné par des problèmes touchant d’autres composants que l’écran et la batterie, il faut consulter cette fiche Apple. Celle-ci indique cependant des tarifs de réparation salés, comme un joli 641 euros pour l’iPhone 12 Pro Max. Mais comme le précise la firme californienne, il s’agit là d’une grille tarifaire indicative. D’une part, des réparateurs agréés peuvent proposer d’autres tarifs, d’autre part, en Apple Store, au technicien Apple de déterminer la panne et donc le cout de la réparation correspondant.

En tous les cas, rien ne vaut une bonne coque pour protéger son iPhone, ainsi qu’une vitre de protection. Et si vous voulez prendre encore plus de précautions, alors la souscription d’une assurance Apple Care+ est à considérer.

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Funkyrare (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 novembre 2020 à 11 h 47 min

    vous avez oublié d’indiquer que ses écrans sont gravés sur la carte mère autrement dit unique tout comme cette histoire de touch id

  2. G@tor95? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 novembre 2020 à 13 h 07 min

    Avis aux kakous qui se baladent sans coque à fin d’exhiber leur téléphone.

  3. Chloé? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 novembre 2020 à 13 h 48 min

    « Cher » vous dites ? Le contraire m’aurait étonné…

  4. Lecteur-1604162470 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 novembre 2020 à 15 h 00 min

    On n’fait pas d’omelettes, sans casser des œufs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.