Suivez-nous

Actualités

Des problèmes de compatibilité iOS 11 après réparation, même avec les écrans d’origine Apple

Publié le

 

quel-iphone-acheter-iphone-X-ou-iphone-plus.jpgOn vous rapportait en
début de semaine que certains utilisateurs d’iPhone 8 qui ont effectué un
remplacement d’écran dans une boutique non agrée Apple, ont observé que
leur
écran ne répondait plus
depuis le passage à iOS 11.3. Et certains pensaient
qu’une des causes pourrait être l’utilisation de composants non officiels.

Mais selon une enquête du site Engagdet, qui a interrogé plusieurs
réparateurs tiers, cela ne serait pas le cas : même en utilisant un écran
iPhone d’origine Apple pour iPhone 8, 8 Plus et X, celui-ci ne
fonctionnerait pas correctement après remplacement sous iOS
11.1, 11.2 et 11.3, car il n’a pas été remplacé par un Apple
Store.

On l’a vu par exemple avec les tarifs de
réparation pour l’iPhone X
, remplacer l’écran ou alors le dos en verre peut
être très onéreux, à moins d’avoir souscrit à AppleCare+, d’où l’envie pour
certains utilisateurs de réaliser des économies en se rendant chez un
réparateur tiers.

Les services tiers de réparation ne peuvent plus remplacer l’écran d’un
iPhone 8, 8 Plus ou X, même en utilisant un écran d’origine provenant d’un
autre iPhone, car cela risque de provoquer des dysfonctionnements avec
le capteur de luminosité ambiante
.

Il semble que la firme à la pomme ait pris des mesures pour lier les
composants avec le circuit imprimé
de l’iPhone et si au moment du
démarrage de l’appareil, un autre composant est détecté, celui-ci ne
fonctionnera pas correctement.

Le problème en question touche les remplacements d’écran sur iPhone
8, 8 Plus et X
sous iOS 11.1, 11.2 et iOS 11.3 et
provoque un arrêt du fonctionnement du capteur de luminosité
ambiante
.

La seule façon d’éviter ce souci est de passer par un Apple Store ou bien un
centre de services agrée Apple, ce qui bien évidemment met à mal le marché de
la réparation, alors que la FTC (Federal Trade Commission) a jugé qu’il était
illégal pour Apple d’empêcher les utilisateurs de passer par des réparateurs
tiers et d’utiliser des composants non officiels, quoique ce dernier point peut
entrainer des baisses de performances par rapport au produit d’origine.

Reste à voir quelle sera la réponse d’Apple face à ce problème de réparation
chez des services tiers.


Source

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

15 Commentaires

15 Commentaires

  1. seb117

    18 juin 2018 à 17 h 13 min

    Nous avons eu également à faire à ce genre de soucis lors de la réparation
    d’un ecran iPhone 8 à montpellier. Le capteur de luminosité ambiante possède un
    ID unique avec la carte mère et l’ecran, heureusement cela reste pour le moment
    le moins "gênant" des blocages d’Apple…

  2. Lecteur-???‍♂️?‍♀️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 avril 2018 à 2 h 50 min

    @Lecteur-1523253902 je te rejoins, nous pris pour des poires depuis qu’il a
    Tim Cook, c’est un financier qui pense plus au fric qu’à autre chose, l’aire
    Jobs est passé.

  3. Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 avril 2018 à 11 h 42 min

    @Lecteur-1510338003
    Pareil coupures de sites et lenteur d’affichage jamais connues avant passage
    11.3 sur iPhone 6
    Vivement une nouvelle mouture plus rapide…

  4. Lecteur-1523253902 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 avril 2018 à 6 h 15 min

    Je me douter qu Apple avez verrouillé sont produit à nul autre que lui du
    reste les problèmes sont aussi du côté des autres produits au vue des mises à
    jours qui pour moi sont des diminutions du potentiel premier et au vue de cela
    j ai bien peur que je ne suis plus prêt à investir chez eux !je suis pour iOS
    mais la c est trop d ennuis sur les nouveaux produit et une déflexion d es
    agréable sur les anciens au vue des mises à jours de plus en plus inappréciable
    je suis un client qui se sent manipuler et déçu de ces belle machine inopérante
    au coup exorbitant qui raille de plus en plus si la marque à la pomme nous
    prennent pour des bonnes poires ils ont réussi leurs coups mais je crois que j
    y mettrai un termes !!!!

  5. Lecteur-???‍♂️?‍♀️ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 avril 2018 à 0 h 08 min

    @Lecteur-1510338003 moi chez SFR idem, mais c’est les réseaux de
    merde.
    L’iPhone X est super mais iOS 11 est pleins de problèmes, comme Mac OS X, la
    semaine dernière mon IMac 27 fait la dernière mise à jour est depuis il est
    constamment en train de redémarrer tout seul et en plus en bootant deux fois
    sur départ.
    Putain vivement qu’il se remette dans le droit chemin parce que depuis un ans
    il sont pleins de bugs, mais c’est de la super qualité si non.

  6. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 avril 2018 à 22 h 49 min

    La sécurité tue la sécurité! Quelle bande de clown! On rigole, mais on ne se
    moque pas!

  7. User150579830652 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 avril 2018 à 21 h 35 min

    Après test nous n avons relevé aucun problème avec les écrans compatible
    sous iOS 11.3

  8. Lecteur-1514611362 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 avril 2018 à 19 h 42 min

    J’ai remplacé mon écran d’iPhone X hier chez Apple après réparation l’écran
    ne répondait plus
    Du coup ils m’ont remplacé le téléphone

  9. Lecteur-1523479135 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 avril 2018 à 18 h 28 min

    Heureusement que je suis resté sous le 10.3.3 ???

  10. Gator95 ? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 avril 2018 à 17 h 29 min

    @Lecteur-1510338003 et @Raymond
    La Solution…revendre votre iPhone X et acheter un Samsung S9
    Ok…je sors??

  11. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 avril 2018 à 17 h 05 min

    @Lecteur-1510338003 je le rencontre aussi sans savoir si c’est lié à iOS 3
    ou SOSH ?

  12. Lecteur-1510338003 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 avril 2018 à 15 h 10 min

    Bonjour Je constate aussi que depuis IOS 11.3, sur mon iPhone X j’ai des
    petites pertes de connexion internet de temps en temps en 3 ou 4G,je suis chez
    Sosh
    Est ce que quelqu’un a rencontré ce genre de soucis ?
    Merci d’avance

  13. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 avril 2018 à 14 h 33 min

    Pour Fanny, j’habite Montcuq… et c’est pas un trou !

  14. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 avril 2018 à 14 h 30 min

    Moi Apple est à 400 Km aller et retour. C’est un produit bobo, on le
    savait.

  15. grypas

    12 avril 2018 à 12 h 22 min

    Obligation de passer par l’Apple Store ?
    Donc voilà. Habitant à 30km de Berne je dois aller à Zurich ou Bâle pour
    changer mon écran plutôt que d’aller dans le mag agréé à 25mn de chez moi. Très
    moche ça… Et pour les frenchies c’est encore pire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.