Apple

« Slide to Unlock » : Samsung définitivement condamné à payer 100 millions d’euros à Apple

Samsung doit régler 100 millions d’euros à Apple suite au différend portant sur un brevet.

Il y a

le

© Unsplash / Bill Oxford

Dans la guerre de procès qui oppose Samsung à Apple depuis de nombreuses années, Apple vient définitivement de remporter une bataille, celle du « Glisser pour déverrouiller ». Cette fonctionnalité brevetée par Apple et utilisée sur iPhone et iPad initialement a, selon la firme de Cupertino, été reprise par Samsung de manière complètement illégale sur ses smartphones, d’où cette poursuite en justice. Le procès ne date pas d’hier, cela fait des années qu’il court. Mais il vient de se clôturer avec son verdict final.

Samsung doit donc débourser 100 millions d’euros pour dédommager Apple concernant l’utilisation frauduleuse de la fonctionnalité « Slide to Unlock » initialement brevetée par la société californienne.

Une autre violation de brevet rentre également dans le cadre de ce procès désormais clos, il s’agit des “liens intelligents”, permettant par exemple d’appuyer sur un numéro de téléphone pour appeler un contact, ou sur une adresse pour lancer Plans, etc. Cette fonctionnalité également brevetée par Apple a, selon la justice américaine été copié par Samsung de manière illégale.

Cette histoire spécifique touchant ces fonctionnalités courait depuis plusieurs années déjà, on en parlait d’ailleurs ici en 2014. Le verdict tombant cette année illustre bien la lenteur de ce type de procédure, avec un « Slide to Unlock » qui est une technologie du passé désormais.

Ce n’est aussi qu’une bataille parmi tant, différents autres procès entre les deux géants de la tech sont encore en cours de traitement par la justice, dont un procès récent en rapport avec une potentielle violation de brevet par Samsung portant sur des designs d’appareils Apple.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
566 avis
5 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile