Suivez-nous

Mac

Le processeur Apple Silicon A14X prêt d’ici la fin de l’année ?

Il s’agirait de la première puce du nouveau programme à intégrer un Mac, qui pourrait sortir en 2021.

Il y a

 

le

 
Apple puce A14
© 9to5Mac

Selon DigiTimes, TSMC (Taïwan Semiconductors) se préparerait en ce moment à débuter la production des nouveaux CPU dédiés aux futurs ordinateurs d’Apple. Ceux-ci devraient être gravés avec une précision de cinq nanomètres, soit davantage que les composants A13 qui font tourner les iPhone 11. Le démarrage de la de chaîne sous-traitance à cet effet devrait être lancé d’ici le quatrième trimestre, soit dans deux à trois semaines potentiellement.

L’année dernière, le prestataire avait investi plus de vingt-cinq milliards de dollars dans cette technologie, afin de rester le partenaire principal d’Apple pour ses prochains produits. À titre d’exemple, le SoC A14 attendu dans les iPhone 12 serait ainsi plus performant en termes de puissance mais aussi plus économe en énergie.

Pour quels appareils ?

Il est fort probable que si ce processeur A14X sort effectivement de terre durant l’automne, le MacBook ultrafin ayant déjà fait parler de lui peu de temps avant l’embarque pour propulser macOS Big Sur. Difficile, en revanche, de savoir quelle sera la configuration associée côté mémoire vive.

Chez Apple, des tablettes seraient aussi en préparation, dont un iPad Air de quatrième génération et un iPad Pro avec écran mini LED. Ce dernier modèle est sûrement le plus adéquat pour une telle pièce, la précédente édition tablant sur une A12Z Bionic.

À l’ouverture des marchés aujourd’hui, une action TSMC valait 78,76 dollars (+79,95% sur douze mois). On peut miser sur ce titre avec l’app Revolut.

Découvrir Revolut

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans