Suivez-nous

iPhone

Production lancée pour l’iPhone 9, retardée pour l’iPhone 12

Vers un calendrier de sorties d’iPhone extraordinaire en 2020 ?

Il y a

le

Apple iPhone dos
© Unsplash / Arnel Hasanovic

Un nouveau rapport de la publication taiwanaise DigiTimes livre ses informations les plus récentes à propos de la production des iPhone. En se basant sur des sources proches des fournisseurs d’Apple, le journal révèle que la production d’iPhone 9 est dans les starting-blocks. La nouvelle machine, au nom encore hypothétique, devrait être présentée le mois prochain.

Il s’agit d’un modèle attendu, car s’installant possiblement dans le bas de gamme des iPhone, entre 400 et 500 euros, selon les dernières rumeurs sur le sujet. Cela permettrait à Apple de toucher plus d’acheteurs potentiels, notamment dans les marchés appelés « émergeants », où règnent en maître les modèles Android bas et milieux de gamme.

En revanche, le DigiTimes annonce un retard de production pour l’iPhone 12. Les sous-traitants devaient initialement lancer leur chaîne d’assemblage pour les prochains smartphones porte-étendards d’Apple au mois de juin. Mais la firme californienne aurait arrêté d’envoyer ses ingénieurs en Chine. Or ces derniers ont normalement pour tâche de valider le processus d’assemblage des iPhone avant démarrage de la production à grande échelle.

La cause de ces évènements est bien connue de tous désormais, il s’agit de l’épidémie du coronavirus chinois. La Chine empêche à ce jour les déplacements de population dans le pays, notamment par avion, sauf pour les professionnels, mais uniquement en cas force majeure.

Rien n’indique cependant à ce stade si Apple parviendra à tenir son calendrier habituel concernant la sortie de ses prochains iPhone 12, avec une présentation normalement faite en septembre et une disponibilité en magasin dans le même mois.

Enfin, sachez que le virus est aussi le direct responsable de l’annulation extraordinaire du salon du mobile de Barcelone, le Mobile World Congress, qui devait se tenir du 23 au 28 février prochain.

Si l’épidémie continue à se répandre, l’année 2020 pourrait se retrouver toute chamboulée, et ce d’ailleurs bien évidemment au-delà de la sphère tech.

Production lancée pour l'iPhone 9, retardée pour l'iPhone 12 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. T10N3B (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 février 2020 à 8 h 56 min

    La production est toute proche d’être lancée ou elle est lancée ? Manque de cohérence entre le titre et l’article…

  2. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 février 2020 à 12 h 46 min

    Les pinailleurs sont toujours là !

  3. Lecteur-1531243092 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 février 2020 à 14 h 17 min

    400 à 500€…HT je présume

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans