Suivez-nous

Mac

Le programme de réparation Apple s’ouvre aux Mac

Les boutiques indépendantes vont pouvoir elles aussi remplacer des pièces défectueuses de façon plus officielle.

Il y a

 

le

 
MacBook Pro 16"
© iPhon.fr

Aujourd’hui, si votre Mac tombe en panne, la seule solution pour le réparer sans faire sauter la garantie consiste à vous rendre en Apple Store pour obtenir des conseils auprès du Genius Bar. Si vous êtes dans la période de garantie constructeur de deux ans, les employés de la marque à la pomme se chargent alors de fixer gratuitement les problèmes de leur ressort.

Autrement, il est nécessaire de s’acquitter d’une somme conséquente souvent critiquée en comparaison des tarifs pratiqués par les magasins tiers. Pour y remédier, Apple vient donc de les autoriser à utiliser ses propres composants et techniques, mais en échange d’une qualification très contrôlée.

Toujours autant de limites

En effet, les réparateurs indépendants qui voudront participer au programme devront passer une série d’examens et dédier un espace spécifique de leur enseigne au travail sur Mac. Par ailleurs, des contrôles qualité seront effectués régulièrement pour vérifier que le prestataire reste en conformité avec les conditions du programme.

Autant dire que -comme pour les iPhone qui ont aussi droit à cette solution depuis maintenant environ un an- pour participer, il faudra avoir les moyens (le matériel est assez cher), et le temps. Des blocages déjà dénoncés auparavant, et qui ne semblent pas près de disparaître.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Stef05 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 août 2020 à 16 h 18 min

    Normal. Produit premium donc le vrai utilisateur voudra une vrai intervention et pas un bras cassé de galerie marchande qui mythone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *