Applications

La pub arrive dans Google Maps sur iPhone et iPad

Il y a

le

Par

Si Google Maps n’est plus une application
native depuis iOS 6, ceci n’empêche pas Google d’ajouter des fonctionnalités à
son service de cartographie, bien au contraire.

Par contre, la dernière en date ne va peut-être pas plaire à tout le monde
puisque la publicité (annoncée pertinente ?!) arrive dans Google
Maps
que ce soit sur Android ou iOS.

Nous le savons, pour être rentable, un service se doit d’être monétisé et
Google Maps ne fait pas office d’exception.

Ainsi, lors de l’utilisation de la fonction recherche de
Google Maps, un bandeau publicitaire
apparaîtra à la manière des contenus déjà proposés sur l’app
, c’est à
dire un titre, un texte d’annonce et un lien pour obtenir les directions.

Seul différence avec du contenu non publicitaire, un petit marquage
‘Ad’ apparait au début de la fenêtre
.

L’utilisation de cette fenêtre reste la même que pour d’autres contenus soit
un glissement vers le haut pour connaître tous les détails tout comme pour les
fonctions ‘enregistrer ou partager’ par exemple.

Voilà une première incursion de la publicité que l’on savait pour ainsi dire
obligatoire pour que Google monétise son service, notamment lors d’utilisation
sur smartphones.

Néanmoins, ceci pourrait aussi faire fuir des utilisateurs qui n’ont
peut-être pas envie de publicité sur un service de cartographie.

Et vous ? Cette intrusion de la publicité pourrait-elle être une raison
de (re)venir vers Plans d’Apple ?


source

78 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile