Jeux

PUBG Mobile a été le jeu mobile le plus lucratif de 2020

Pas loin devant Pokémon Go.

Il y a

le

© Tencent Games

Les déboires de Fortnite avec Apple cette année ont peut-être profité à l’autre référence du genre survie en multijoueurs, PUBG. La version mobile de ce titre a en effet remporté la palme du jeu mobile le plus lucratif de l’année 2020, en enregistrant 2,6 milliards de dollars entre le 1er janvier et le 14 décembre. C’est 64,3 % de plus qu’en 2019. La pandémie du coronavirus et les différents confinements ont bien évidemment joué un rôle dans ce succès.

© Sensor Tower

En deuxième position des jeux les plus lucratifs de l’année, on retrouve Arena of Valor, enregistrant un joli score de 2,5 milliards de dollars de revenus, soit 42,8 % de plus que l’année précédente.

Pokémon Go complète le podium avec 1,2 milliard de dollars générés sur l’année, 31,5 % de plus qu’en 2019. Malgré cette troisième place, Niantic peut se targuer pour son jeu de chasse aux monstres d’avoir battu son record de revenus sur une année.

Le jeu Coin Master signé Moon Active a généré 1,1 milliard de dollars en 2020 et prend donc la 4e place du classement. Son principe d’attaque-défense en multijoueurs a séduit de nombreux joueurs et a surtout incité beaucoup d’entre eux à mettre la main au portefeuille.

Enfin, on trouve à la 5e place de cette liste le jeu d’aventure en multijoueur Rooblox inspiré du monde des Legos. Il a engrangé depuis janvier un peu moins de 1,1 milliard de dollars.

2020 est la première année lors de laquelle 5 jeux dépassent le milliard de dollars de revenus. L’année 2019 comptait 3 jeux milliardaires, Arena of Valor, PUBGE Mobile et Fate/Grand Order. Idem en 2018, avec 3 jeux au classement, Arena of Valor, Monster Strike et Fate/Grand Order. Les années précédentes et jusqu’en 2014, 2 titres seulement gagnaient plus d’un milliard en 12 mois.

Retrouvez ces jeux sur l’App Store:

1 Commentaire

Sur le même sujet

Quitter la version mobile