Suivez-nous

Actualités

Les pubs sur l’App Store : un business florissant pour Apple selon Tim Cook

Il y a

le

Les pubs sur l'App Store : un business florissant pour Apple selon Tim Cook 1

Apple vient de dévoiler des résultats trimestriels plutôt bons, à part pour les ventes d’iPhone, toutefois la situation de l’iPhone pourrait s’améliorer au deuxième trimestre de 2019.

Au cours de ces résultats, les dirigeants d’Apple répondent souvent à des questions des actionnaires et des analystes. L’une d’entre elles portait sur le business des publicités de l’App Store, qui selon les dires de Tim Cook, connait une forte croissance depuis son lancement.

En 2016 avec iOS 10, Apple introduisait les résultats de recherche sponsorisés dans l’Apple Store. Il s’agit d’un affichage publicitaire dans la recherche à la manière de ce que fait Google dans son moteur de recherche.
Les pubs sur l'App Store : un business florissant pour Apple selon Tim Cook 2

Ces résultats de recherche sponsorisées, apparaissent sur certains mots clés. Ces pubs mettent en avant des applis avec une présentation similaire au listing classique. Elles sont néanmoins repérables à leur fond bleu, à la mention « Annonce ».

Tim Cook annonce qu’il s’agit du meilleur trimestre, pour ce business des pubs App Store. Ce dernier enregistre une hausse des revenus de 70 % par rapport au même trimestre l’année dernière.

Selon Apple, plus de 70 % des visiteurs de l’App Store, utilisent la recherche pour découvrir des applications. La firme à la pomme affirme aussi que 65 % des installations d’apps proviennent de la recherche.

Étant donné les bons résultats des pubs App Store, on peut logiquement s’attendre à en voir davantage en haut des résultats de recherche dans l’App Store.

Source

Les pubs sur l'App Store : un business florissant pour Apple selon Tim Cook 3
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Jey (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    2 mai 2019 à 16 h 51 min

    Malheureusement seuls les gros éditeurs peuvent se le permettre.

  2. Al

    3 mai 2019 à 12 h 21 min

    Super… Apple vend beaucoup de pubs… on est rassuré sur son avenir…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Notre dev présente

LillyPlayer