Suivez-nous

iPhone

Puce A14 : un iPhone 12 aussi puissant qu’un MacBook Pro 15 pouces ?

Un iPhone 12 aussi puissant qu’un MacBook Pro 15 pouces, grâce à la prochaine puce A14 ?

Il y a

 

le

 
Apple puce A14
© 9to5mac

Tous les ans, les nouveaux iPhone embarquent une nouvelle puce de la série AX conçue en interne par Apple, et qui permet généralement à l’iPhone de dominer le marché des smartphones, en termes de puissance et de performances.

Les prochains iPhone vont intégrer la puce A14, qui sera gravée en 5 nm, au lieu de 7 nm pour les puces A13 utilisées dans l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro.

Cette finesse de gravure, va permettre d’augmenter le nombre de transistors et donc la puissance de la puce. Il serait ainsi possible pour TSMC, le fournisseur de puces pour Apple, d’intégrer 15 milliards de transistors dans une telle puce.

Un iPhone 12 aussi puissant qu’un MacBook Pro 15 pouces ?

Selon une analyse de cette puce A14 à venir, par nos confrères américains de Macworld, cela pourrait permettre à l’iPhone 12 d’être aussi puissant que le dernier MacBook Pro de 15 pouces.

Apple pourrait également choisir de réduire la taille de la puce à 85 mm carré pour libérer de la place, et descendre à environ 12,5 milliard de transistors.

Qui dit puce gravée plus finement dit possiblement plus de puissance de calcul, mais aussi moins de consommation électrique. Cela permettrait alors une meilleure autonomie pour le smartphone, soit une caractéristique très importante pour les utilisateurs.

Plus de transistors dans la puce graphique et l’ajout possible de 6 Go de RAM pourraient également permettre d’augmenter les performances de jeu de 50 %.

Quoiqu’il en soit, il faudra attendre les premiers tests de benchmark des prochains iPhone pour savoir ce qu’il en est réellement.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2020 à 8 h 23 min

    Bonjour Raymond ! 😂😂😂
    C’est Yann. Tu diras à Chloé78😘 qu’elle n’oublie pas la pizza aux quatre fromages à midi.

  2. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2020 à 11 h 06 min

    @Yann N’es tu pas fatigué de prendre mon identité et parler à ma place ?

    Même derrière un écran , vous avez besoin de vous cacher derrière quelqu’un d’autres c’est triste .

  3. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2020 à 15 h 23 min

    @Yann
    Tu es un imposteur !

  4. Yann (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    18 janvier 2020 à 21 h 21 min

    @Raymond C’est sûrement l’autre Hannibal lecteur qui a du mal à s’en remettre parce que j’ai blessé son amour sale donc il cherche à se venger de moi , ça va être dur pour lui de m’atteindre car il n’a pas compris que pour moi c’est virtuel ici et que nos messages sont lié à nos mails quand on s’identifie donc il perds son temps et ça sera lui qui sera banni 🙂

  5. User1474131175341 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    19 janvier 2020 à 23 h 51 min

    Savoir si vous allez grandir un peu…😂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.